lolirire Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 bonjour, j'aurai besoin de vos lumières pour me donner des idées pour faire des travaux en art plastique car en cette fin d'année les idées manquent!! merci beaucoup lolirire
stef Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 C'est très difficile de répondre à ça car vraiment très vague !! si tu me dis quel niveau, le genre d'activités plastiques que tu as déjà beaucoup travaillé je pourrais peut-être te donner quelques pistes... @+
lolirire Posté(e) 16 juin 2003 Auteur Posté(e) 16 juin 2003 heu oui c'est vrai _bl_sh_ c'est très vague je suis en ms et nous travaillons actuellement sur les fleurs avec l'été qui arrive!!! j'ai travaillé sur plusieurs techniques comme l'encre, le drawing gum, le collage, la peinture, les cartes à gratter. j'avais comme idée de travailler sur le tournesol avec la réalisation d'un tableau à l'aide de papier journal donc à base de collage comme le propose "la classe maternelle " de mai mais il me manque la matière première car aucun parent n'apporte de journaux!! voilà j'espère que cela est plus complet . par avance merci stef de ton aide
stef Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 Bon, si tu veux rester dans les fleurs j'ai fait des fleurs sympas avec mes petits-moyens cette année... d'abord il font des fonds de différentes couleurs à la peinture et au ballon de baudruche... explication : tu gonfles quelques ballons de baudruches (à moitié seulement) puis les enfants s'en servent pour faire des empreintes... ils tiennent le ballon par le noeud et le trempent dans la peinture (tu mets la peinture dans des assiettes) puis tapotent sur leur feuille... un vrai plaisir pour eux et un très bel effet ... Tu peux faire un fond : violet blanc rose un autre : jaune orange rouge un autre: bleu vert jaune Deuxième étape : ils découpent des ronds de deux tailles dans ces fonds à l'aide de gabarits. Ensuite ils collent un petit rond sur un grand rond en prenant deux ronds de couleur différentes et avec des ciseaux ils font des "franges" sur les bords du grand rond qui dépassent. Et voilà de très belles fleurs à coller un peu partout dans la classe !! Sinon dans un autre registre : j'ai photocopié en grand nombre leur photo d'identité qu'ils ont ensuite peints avec différentes encres. Puis ils ont choisi les photos de leurs copains préférés (il y avait aussi les photos des enfants d'une autre classe de l'école avec qui on a correspondu cette année) et les ont collé sur un fond noir... avec un cadre en graphisme (feutre argenté ou doré) ce sera le souvenir de leur année scolaire... Voili-voilà (ws~tl) (ws~tl) (ws~tl) Bonne patouille
lolirire Posté(e) 17 juin 2003 Auteur Posté(e) 17 juin 2003 merci beaucoup stephanie je trouve l'idée du cadre souvenir vraiment très bien!!
cheyenne Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 merci Stef pour ton idée sur les fleurs je vais me lancer!!!!!
sourimimi Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Deux ou trois petites idées sur mon site du côté réalisations plastiques... Sinon, je travaille à d'autres choses... c'est en cours MCD
Bennoel Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 vraiment sympa toutes ces idées, je note... Patricia
sog27 Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Avec de la gouache, et de la farine(beaucoup), tu fabriques une peinture très épaisse. Les enfants l'appliquent avec une spatule, et si tu travailles avec des jaunes oranges rouges et bruns, tu auras de très beaux tournesols, aussi beaux que ceux d'un certain V.. G...
Messages recommandés