--anonyme-- Posté(e) 29 juillet 2004 Partager Posté(e) 29 juillet 2004 J'ai en projet de travailler sur les masques africains... Je surfe donc sur différents sites pour avoir quelques pistes, quelques conseils J'ai noté que l'on peut partir de masque en plâtre que les enfants vont peindre.. Je me pose juste la question maintenant de savoir si c'est possible de trouver ces masques dans le commerce comme cela?? Question peut-être bête mais je me suis jamais penchée dessus... De même je pense en faire en carton avec des perles, du bois etc etc à coller... Avez-vous déjà eu ce type de projet? Comment avez-vous procédé? J'envisage même d'étudier des masques d'autres origines pour pouvoir comparer leurs fonctions, pouvoirs etc etc Merciiii d'avance pour tout conseil, réponse ou avis _bl_sh_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
praline nicoise Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Je sais que ds le commerce il existe (car je m'en étais procuré) des masques blancs en plastique. La prof ns les avait fait recouvrir de bandes de papier journaux mouillées. Puis on découpait les yeux, la bouche, 2 trous pour le nez, on pouvait rajouter des boules sur les joues, le front, etc. On laissait sécher, puis on découpait tt ce qui dépassait. A la fin on les peignait comme on voulait. Voilà j'espère que cela t'aura un peu aidé. C'est tt ce que j'ai là-dessus. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Merci Praline niçoise J'avais pas pensé aux masques en plastique. Je vais aler faire les magasins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Donosti Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 bonjour, plein d'idées de masques en tout genre sur la revue "Arts Kid's", à acheter en presse ou souvent les bibliothèques sont abonnées (c'est le cas pour moi); si tu trouves pas , je peux te donner les idées car je pense que l'on n'a pas le droit de scanner des revues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Ok Donosti merci de la référence Art Kids je ne savais pas qu'on pouvait la trouver en presse Je vais me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bettyboop Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Pour faire des masques tu peux utiliser le papier maché. Tu gonfle un ballon de baudruche et tu colles des bandes de papier journaux dessus. Quand c'est bien sec, tu découpes l'arrière du masque (le ballon crève mais c'est pas grave), tu découpes des emplacements pour les yeux, la bouche... Il ne reste plus qu'à les peindre. C'est facile à faire et pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didinel Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Il y a des idées de réalisation ici, là.... J'avais réfléchi au thème de l'afrique, si ça t'intéresse, voici mon ébauche de projet... r_f_rences_afrique.rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Merciiiiiii t'es adorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didinel Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 je viens de modifier le doc joint car je m'étais trompée... J'avais joint un doc qui n'était pas le mien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didinel Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 de rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didinel Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 J'ai entendu dire que dans les magasins Cora, en ce moment, un concours de masques africains était organisé: il semble qu'on puisse retirer des masques en carton (je crois) à l'accueil... Mais c'est à confirmer... Annelaure, mon projet était plutôt destiné à des classes de maternelle, mais tu trouveras peut-être des activités qui te conviendront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Nous avons fait des masques africains cette année avec la technique ballon de baudruche + bande de papier journal + colle à tapisserie. Très efficace mais long à faire. 1 ballon a pu servir pour 2 masques. Peinture acr'ylique par dessus et décoration avec raphia. Effet rendu génial !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés