Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'année prochaine, nous allons devoir séparer les CE1 sur 2 classes.

Quels sont les critères à prendre en compte à votre avis pour déterminer quels CE1 iront avec les CP et quels CE1 iront avec les CE2 ? Age ? niveau de lecture ?

D'autre part, ces 2 classes sont sur 2 endroits différents (car en RPI)...

Merci d'avance...

Posté(e)

Pour mettre avec les CP, je choisirais les CE1 les plus autonomes.

Car les CP demandent énormément d'attention, surtout en début d'année, et si les CE1 sont eux aussi demandeurs, et ne savent pas travailler seuls, bon courage à la maitresse!

Posté(e)

Ou alors vous faites CP/CE2 et CE1/ce2

Les Ce2 étant très autonomes par rapport au Ce1;

L'inconvénient est sur la DDM. (Que tu retrouves en Ce1/ce2 (je pense)) et en sport.

Après c'est une idée...

Posté(e)

Vous partagez équitablement les bons et les moins bons, histoire d'avoir des moteurs dans les 2 classes....

Mettre éventuellement des tempérement plus autonomes et travailleurs avec les CP (pas forcément tous les bons).

• J'adhère 1
Posté(e)

Partagez-les bons élèves, mais gardez les élèves vraiment brillants pour le CP/CE1.

Cela évitera

- que les parents voient les CP/CE1 comme la classe au rabais

- que les bons élèves de CE1 soient meilleurs que certains CE2 (le programme est presque semblable) c'est toujours dur à vivre pour les CE2.

Ou pourquoi pas le CP/CE2 si les effectifs le permettent ?

Posté(e)

Ben moi je mettrais avec les cp, des élèves autonomes et aussi ceux qui sont en grande difficulté de lecture par exemple comme ça tu peux les faire travailler avec les cp en phono par exemple. Ça fait 5 ans que j'ai des cp-ce1 et pour les difficultés de lecture c'est plus pratique.