Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ce qui est de la date du 31/08, c'est tout-à-fait possible légalement : il suffit d'en informer préalablement ton IEN, qui doit donner son accord. Ceci pour une histoire d'assurance : si vous avez un accident le 31/08, ce sera un accident du travail, idem pour le trajet domicile-école. Nous le faisons tous les ans sans souci, mais avec demande et accord par écrit. On fait la demande vers le mois de mai.

Posté(e)

Comme tu dis, Dajta, c'est assez marrant...et je rappelle que je suis sur Paris avec les spécificités de Paris côté directeur...

Notre directeur n'est ni DRH, ni DHR....

Posté(e)

Comme tu dis, Dajta, c'est assez marrant...et je rappelle que je suis sur Paris avec les spécificités de Paris côté directeur...

Notre directeur n'est ni DRH, ni DHR....

Ben il est quoi?

Parce que je ne vois pas dans les textes une spécificité pour les directeurs de Paris... ils n'ont même pas à subir les lois concordocales de l'Alsace Moselle...

:wink:

Ben il est en vacances toute l'année puisqu'il est déchargé tous les jours qq soit le nombre de classes ....

Posté(e)

;-)

(et j'ai connu une directrice de 3 classes non déchargée donc je sais de quoi je parle. Je ne dirai rien de plus en public...)

Posté(e)

Apparemment chez nous, le Dasen laisserait le choix pour chaque groupe scolaire de faire une pré-rentrée supplémentaire le 31 aout ou de faire deux mercredis matins dans le mois de septembre. Ces heures sont les heures dues pour le lundi de pentecote.

Posté(e)

Apparemment chez nous, le Dasen laisserait le choix pour chaque groupe scolaire de faire une pré-rentrée supplémentaire le 31 aout ou de faire deux mercredis matins dans le mois de septembre. Ces heures sont les heures dues pour le lundi de pentecote.

Ce sont deux choses différentes :

La seconde journée de pré-rentrée est à faire avant la Toussaint comme indiqué sur le site Eduscol

La Pentecote est à rattraper dans l'année, dans certains départements les dasen impose la date ou les IEN , dans d'autres comme ici, nous devons en prévoir le rattrapage dans notre calendrier de concertations.

Posté(e)

L'année scolaire 2011-2012 ne finit pas le 4 septembre au soir?

Posté(e)

elle finit le 31 aout. (mon TP se termine officiellement à cette date)

Posté(e)

Non puisque la rentrée des élèves est le 4 au matin ;)

Mais il est vrai que les radiations de fin d'année devraient être datées au 3 septembre et non au 5 juillet comme le font beaucoup de directeurs.

Posté(e)

J'avais en tête que l'on rentrait le 5.... mais c'est un mercredi...

Posté(e)

L'an dernier, chez nous, l'IA avait interdit de faire la "2ème" journée de pré-rentrée en Août : argument : "vous n'êtes pas couverts"

Alors, comme d'hab... certains ont fait quand même, d'autres se sont pliés à cette décision ridicule...

Posté(e)

delphine les deux demi journées de pré rentrée et le rattrapage de la pentecôte sont deux choses différentes !

D'ailleurs c'est une des raisons qui fait qu'on n'a plus le droit de faire le rattrapage de la pentecôte avant la pré rentrée ici. On a l'obligation de le faire plus tard dans l'année. Par contre on est encouragés a faire 2 journées de pré rentrée à la suite et donc éventuellement le 31 août pour faire la deuxième journée obligatoire avant la toussaint.

Ce sont deux choses différentes :

La seconde journée de pré-rentrée est à faire avant la Toussaint comme indiqué sur le site Eduscol

La Pentecote est à rattraper dans l'année, dans certains départements les dasen impose la date ou les IEN , dans d'autres comme ici, nous devons en prévoir le rattrapage dans notre calendrier de concertations.

autant pour moi... mais du coup, je suis en train de me dire que je n'ai pas fait de journée ou d'heures en plus pour la pentecote cette année, il faut que je me renseigne...