Aller au contenu

fichier pour une classe de CE1 avec un petit niveau...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis enseignante en ce1 et j'utilise cap maths depuis plusieurs années avec des classes d'un assez bon niveau. L'année prochaine, je sais d'ores et déjà que ma classe aura un "petit" niveau. Cap maths me paraît trop difficile ... Pouvez-vous me donner votre avis sur un autre fichier que vous utilisez ? J'ai deux exemplaires entre les mains : "la clé des maths" utilisé par mes collègues et " la tribu des maths" qui me paraît intéressant mais pas facile non plus, le choix est compliqué...

Merci de vos avis

Posté(e)

"vivre les maths" chez Nathan

Posté(e)

J'utilise "J'apprends les maths avec Picbille" depuis 2 ans avec des CE1 hétérogènes.

Mais pour une classe qui a globalement un petit niveau, je pense comme Meuhpet, que "Vivre les Maths" peut tout à fait convenir.

Posté(e)

Je n'aime pas du tout "Vivre les maths", je le trouve vraiment trop simpliste.

Je préfère "Maths tout terrain".

Posté(e)

"vivre les maths" chez Nathan

Je plussoie :)

Posté(e)

Je n'aime pas du tout "Vivre les maths", je le trouve vraiment trop simpliste.

Oui, justement, pour un "petit" niveau, je pense qu'il convient bien. :)

Posté(e)

Idem chez nous, beaucoup de fichiers ne nous conviennent pas car il faut bien revoir la numération inférieure à 100.

Nous avons utilisé Picbille l'an dernier et cette année Thévenet mais tous les 2 abordent les techniques opératoires trop tardivement.

L'an prochain nous testons Litchi CE1 que les élèves connaissent car utilisé en CP. On verra.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses

J'essaye de me procurer ces fichiers avant de trancher.

Posté(e)

Pour une classe a petit niveau moi je te conseillerai aussi le thevenet+ mais il faut faire la soustraction par exemple beaucoup plus tot dans l'année. l'aventage de ce fichier c'est pour la numération: ils avancent tout doucement et donc les nombres sont bien encrés chez les gamins.

perso je me lance aussi pour la 1ere fois a la rentrée sans fichier pour pouvoir piocher le meilleur de chaque fichier, manuel... pour cela si ca t'interesse j'ai mis en ligne mes sequences avec les exercices, les lecons...piochés de droite et de gauche ou créés (je n'ai pas fini la numeration j'en suis à la sequence sur la centaine, le reste arrive....mais j'ai fait toute la partie géométrie deja...) si ca t'interesse c'est ici: http://maliluno.eklablog.com/mon-annee-de-ce1-en-numeration-a46257848

bonne visite ;)

Posté(e)

Maths tout terrain est pas mal du tout .