Céline21160 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour. Si j obtiens ma mutation, j'ai des chances d'avoir un mi-temps en CE1. Et comme j'adorerais avoir ce niveau, je m'y vois déjà. Ca fait du bien de rêver. J'ai réfléchi à une organisation mais certaines choses ne sont encore claires dans ma tête. Je vous envoie mon document. N'hésitez pas à faire des commentaires. Emploi du temps CE1 avec 2 maîtresses.docx
sabt Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 A mon avis tu as trop peu d'ORL et trop de lecture offerte/littérature/écriture. Je compte plutôt 1h par jour d'orl; 2h/semaine de littérature et 15 min de lecture offerte. Je suis à 75% cette année; ma collègue fait orthographe + lecture technique; je fais gram/conj/voc + littérature/production d'écrits. Si j'étais à 50% je donnerai ortho/voc à mon complément + lecture technique. Je fais de l'écriture/copie 2x/semaine. Il me semble que cela fait beaucoup 20min par jour.
Céline21160 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Posté(e) 21 mai 2012 Merci pour ces précisions. D autres avis? Et pour les mathématiques, comment partager?
Céline21160 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Posté(e) 21 mai 2012 Merci pour ces précisions. Est ce que c est possible de découper l orl de cette façon avec l ouvrage : faire de la grammaire au ce1 ?
Stefan Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Alors à titre indicatif : je suis à mi temps sur un CE1 : Ma collègue ! - maths = fichier donc on faisait de tout tous les deux - EPS - arts visuels - Poésie - Vocabulaire - Orthographe - Lecture (pas les mêmes que les miennes) - Espace et temps Moi : - Grammaire et conjugaison : et c'est faisable à mi-temps, j'ai du speedé un peu en période 4 car j'avais pris un peu de retard mais sinon ca a bien fonctionné (ma collègue faisait des rappels et moi idem pour l'orthographe et le vocabulaire) - Vivant et matière et objets - maths = idem que ma collègue - Anglais - Musique (mais j'en ai pas fait beaucoup) - Production écrite - Lecture (différentes de celles de ma collègue : quand je faisais du documentaire, elle faisais une lecture suivie et vice versa) - Piscine pendant une période (cça tombais sur un de mes jours sinon ma collègue aurait pris) Les TICE c'était un peu tous les deux mais en pratique c'était surtout ma collègue
KSandra Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Merci pour ces précisions. Est ce que c est possible de découper l orl de cette façon avec l ouvrage : faire de la grammaire au ce1 ? Oui puisque dans l'ouvrage, il n'y a que la grammaire et la conjugaison.
littlecalie74 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Alors, à titre indicatif, voici comment nous avons réparti les matières avec ma collègue en CE1-CE2 à mi-temps chacune : Moi : - grammaire, vocabulaire. - poésie. - lecture technique et types de textes. - rédaction (selon les textes étudiés en lecture). - calcul, numération (on a un fichier, mais on ne fait que ce qui concerne nos domaines) => c'est bien chargé, mais ça passe ! - DDM : sciences. - anglais. - musique. - écriture : 15 min par jour (apprentissage des majuscules cursives). Ma collègue : - orthographe, conjugaison. - lecture suivie / littérature. - rédaction (en lien avec la littérature). - géométrie, mesures, problèmes / organisation et gestion de données. - DDM : espace, temps. - EPS. - Arts visuels. - écriture : 15 min sur un des jours (révision des minuscules cursives), dictée de mots l'autre jour. Nous faisons toutes les 2 TICE selon nos projets. Nous utilisons toutes les 2 Réussir son entrée en grammaire régulièrement. Franchement, je suis très contente de cette année et de ce fonctionnement (en plus, j'avais une super collègue, donc ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant