sog27 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ah oui... Nous, on fabrique les couvertures des cahiers avec, alors, on a vraiment besoin de quelque chose qui tienne et qui ne tâche pas les doigts à chaque manipulation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurettte Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 je fais remonter ce post .. nous avons fait le point cet apres midi sur les peintures qui nous restaient et nous avons découvert que dans tous nos flacons neufs Giotto de gouache (1 l) la peinture formait un bloc et qu'il y avait du liquide au fond .. nous avons essayé de secouer mais la gouache ne redevient pas liquide .. du coup nous hésitons à en reprendre .. avez vous aussi ce type de problème ? dans le catalogue nous avons la giotto , la lefranc bourgeois (tarif équivalent ) et la gouache de marque Art plus (moitié prix) les avez vous testé ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilipetit Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 chez nous aussi, la giotto aussi devient pateuse. mais comme on la transfère ds des petits pots pour bébé avant utilisation, on remue et c'est nickel. moi je suis très satisfaite de cette gouache et les couleurs sont sympas! je conserve des litres même entamés et pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ah oui... Nous, on fabrique les couvertures des cahiers avec, alors, on a vraiment besoin de quelque chose qui tienne et qui ne tâche pas les doigts à chaque manipulation ! nous aussi nosu fabriquons les couvertures de cahiers, la pochette pour ranger les travaux des enfants mais nous vernissons toujours pour éviter que ça tâche et que ça se dégrade. par contre je ne vernis pas systématiquement les productions des enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 POur les couvertures de cahiers, tu ne peux pas acheter un peu d'accrylique ? Pas besoin de vernir et ca protège bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sog27 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Oui, c'est une bonne idée, l'acrylique, sauf que... nous faisons les couvertures dans les 1ers jours avec les PS, et souvent, c'est de la patouille, donc les 2 mains dedans, et dans ce cas, je préfère la gouache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ds ce cas effectivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Oui, c'est une bonne idée, l'acrylique, sauf que... nous faisons les couvertures dans les 1ers jours avec les PS, et souvent, c'est de la patouille, donc les 2 mains dedans, et dans ce cas, je préfère la gouache. en rajoutant de la colle blanche ou du vernis colle à ta gouache, tu en feras une peinture acrylique plus "solide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 Vous connaissez lla cléopatre nefertari? ou belles couleurs? c'est moins cher que Giotto ou Bourgeois mais j'aimerai savoir ce que ça vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 Non désolée.. Un avis sur la gouache Maildor? Primacolor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hélènelouise Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 Vous connaissez lla cléopatre nefertari? ou belles couleurs? c'est moins cher que Giotto ou Bourgeois mais j'aimerai savoir ce que ça vaut nous on a "mes belles couleurs" et je n'ai aucun souci avec cette peinture. elle ne tache pas et couvre bien la feuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 Merci désolée malakime je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés