Aller au contenu

Marque gouache

Messages recommandés

Ah oui...

Nous, on fabrique les couvertures des cahiers avec, alors, on a vraiment besoin de quelque chose qui tienne et qui ne tâche pas les doigts à chaque manipulation !

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sog27

4

• cleo17fr

3

• gwenadroop

3

• Lady Oscar

3

je fais remonter ce post ..

nous avons fait le point cet apres midi sur les peintures qui nous restaient et nous avons découvert que dans tous nos flacons neufs Giotto de gouache (1 l) la peinture formait un bloc et qu'il y avait du liquide au fond .. nous avons essayé de secouer mais la gouache ne redevient pas liquide ..

du coup nous hésitons à en reprendre ..

avez vous aussi ce type de problème ? dans le catalogue nous avons la giotto , la lefranc bourgeois (tarif équivalent ) et la gouache de marque Art plus (moitié prix)

les avez vous testé ? merci !

chez nous aussi, la giotto aussi devient pateuse. mais comme on la transfère ds des petits pots pour bébé avant utilisation, on remue et c'est nickel. moi je suis très satisfaite de cette gouache et les couleurs sont sympas! je conserve des litres même entamés et pas de souci

Ah oui...

Nous, on fabrique les couvertures des cahiers avec, alors, on a vraiment besoin de quelque chose qui tienne et qui ne tâche pas les doigts à chaque manipulation !

nous aussi nosu fabriquons les couvertures de cahiers, la pochette pour ranger les travaux des enfants mais nous vernissons toujours pour éviter que ça tâche et que ça se dégrade.

par contre je ne vernis pas systématiquement les productions des enfants.

POur les couvertures de cahiers, tu ne peux pas acheter un peu d'accrylique ?

Pas besoin de vernir et ca protège bien !

Oui, c'est une bonne idée, l'acrylique, sauf que... nous faisons les couvertures dans les 1ers jours avec les PS, et souvent, c'est de la patouille, donc les 2 mains dedans, et dans ce cas, je préfère la gouache.

Oui, c'est une bonne idée, l'acrylique, sauf que... nous faisons les couvertures dans les 1ers jours avec les PS, et souvent, c'est de la patouille, donc les 2 mains dedans, et dans ce cas, je préfère la gouache.

en rajoutant de la colle blanche ou du vernis colle à ta gouache, tu en feras une peinture acrylique plus "solide" :)

• 11 mois plus tard...

Vous connaissez lla cléopatre nefertari? ou belles couleurs? c'est moins cher que Giotto ou Bourgeois mais j'aimerai savoir ce que ça vaut

Vous connaissez lla cléopatre nefertari? ou belles couleurs? c'est moins cher que Giotto ou Bourgeois mais j'aimerai savoir ce que ça vaut

nous on a "mes belles couleurs" et je n'ai aucun souci avec cette peinture. elle ne tache pas et couvre bien la feuille