Aller au contenu

LV obligatoire au cp?


chableu

Messages recommandés

je suis dans une école qui ne fait pas de LV en cp.Il m'est dit de la part des collègues que ce n'est pas une obligation au cp mais juste en ce1...cela ma surprise car im me semble que les programmes l'annoncent dès le cp.qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est une initiation au cp, mais elle est bien ds les programmes selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite les IO de 2 008 : "Dès le cours préparatoire, une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à l’oral. Au cours élémentaire première année, l’enseignement d’une langue associe l’oral et l’écrit en privilégiant la compréhension et l’expression orale."

Dans le bulletin n°1 du 5 janvier 2 012, il est encore précisé "sensibilisation" pour le cours préparatoire. :) Donc la réponse est non : aucune obligation pour le moment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite les IO de 2 008 : "Dès le cours préparatoire, une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à l’oral. Au cours élémentaire première année, l’enseignement d’une langue associe l’oral et l’écrit en privilégiant la compréhension et l’expression orale."

Dans le bulletin n°1 du 5 janvier 2 012, il est encore précisé "sensibilisation" pour le cours préparatoire. :) Donc la réponse est non : aucune obligation pour le moment ! :)

... donc "sensibilisation" obligatoire quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilisation est plus que conseillée par les ien après tu es maître à bord à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans une école qui ne fait pas de LV en cp.Il m'est dit de la part des collègues que ce n'est pas une obligation au cp mais juste en ce1...cela ma surprise car im me semble que les programmes l'annoncent dès le cp.qu'en est-il?

Si tu es toi-même en CP et que tu es habilitée tu peux initier tes élèves. Au pire, si ça fonctionne bien, ton IEN pourrait te demander de décloisonner dans ton école si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses .A la lecture des IO je ne vois pas de choix: il faut faire la sensibilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses .A la lecture des IO je ne vois pas de choix: il faut faire la sensibilisation

Justement, le choix est laissé pour le moment, donc tes collègues ont raison. En fait, ne font anglais en CP que les écoles où les enseignants peuvent (et veulent) se le permettre. A voir avec votre inspection, mais cela ne présente normalement aucun caractère obligatoire. Ensuite, si TOI tu as envie de faire anglais et que vous pouvez assumer cette sensibilisation, on ne devrait pas te dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours simple de comprendre ces fameux programmes!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours simple de comprendre ces fameux programmes!

salazie

Qu'est-ce qui te gêne au niveau des programmes ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One sait pas toujours comment les interpréter! Par exemple en cm2 pour les solides c'est écrit : - Reconnaître ou compléter un patron de solide droit.

Je me demandais si les élèves devaient en construire. :idontno: Donc j'ai parfois du mal à interpréter certaines compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...