car Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Bonsoir Dans l'école où je travaille, les avis sont partagés par rapport à un éventuel cadeau pour les fêtes des mères et des pères. On a beaucoup de familles monoparentales, du coup, c'est un peu délicat... On a finalement décidé de ne pas faire d'objet mais seulement deux productions d'écrit. Elles seront destinées aux pères et aux mères ou à un autre adulte. Je pense déjà faire faire à mes CE1 un petit texte type portrait chinois (Si tu étais une fleur, tu serais...). Par contre je n'ai pas de deuxième idée. Est-ce que quelqu'un a des propositions à me faire? Merci
ratoudou Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour, je voudrais aussi faire un production d'écrit pour la fete des meres. Je vois que tu fais un portrait chinois. As tu déjà ta démarche: quel point de départ, combien de séances..... Merci pour ton aide.
Tisa Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, c'est peut être trop tard mais voilà une idée : j'ai fait écrire au brouillon un petit texte libre pour les mamans. Puis, les enfants ont reproduit un coeur au crayon de papier à l'intérieur d'une feuille A4 pliée en 2 (et hop, on révise la symétrie)et ont recopié une première fois leur texte (brouillon). Enfin ils ont recommencé (dessin du coeur + copie du texte) sur autre feuille de couleur cette fois et le tour est joué : un calligramme.
laumaz Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 merci pour l idee du portrait chinois!!! hop fete des peres! mais j ai aussi le pb des papas absents, alors je leur dis qu ils peuvent le donner à "tonton", papy.....
Messages recommandés