Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Dans l'école où je travaille, les avis sont partagés par rapport à un éventuel cadeau pour les fêtes des mères et des pères. On a beaucoup de familles monoparentales, du coup, c'est un peu délicat... On a finalement décidé de ne pas faire d'objet mais seulement deux productions d'écrit. Elles seront destinées aux pères et aux mères ou à un autre adulte.

Je pense déjà faire faire à mes CE1 un petit texte type portrait chinois (Si tu étais une fleur, tu serais...). Par contre je n'ai pas de deuxième idée. Est-ce que quelqu'un a des propositions à me faire?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais aussi faire un production d'écrit pour la fete des meres.

Je vois que tu fais un portrait chinois.

As tu déjà ta démarche: quel point de départ, combien de séances.....

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Bonjour,

c'est peut être trop tard mais voilà une idée : j'ai fait écrire au brouillon un petit texte libre pour les mamans. Puis, les enfants ont reproduit un coeur au crayon de papier à l'intérieur d'une feuille A4 pliée en 2 (et hop, on révise la symétrie)et ont recopié une première fois leur texte (brouillon). Enfin ils ont recommencé (dessin du coeur + copie du texte) sur autre feuille de couleur cette fois et le tour est joué : un calligramme.

Posté(e)

merci pour l idee du portrait chinois!!! hop fete des peres!

mais j ai aussi le pb des papas absents, alors je leur dis qu ils peuvent le donner à "tonton", papy.....