liligrenouille Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) edit Modifié 21 octobre 2013 par liligrenouille
kiki38 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Salut! La "tradition" dans mon école est de fixer toutes les dates en début d'année. Si problème, on déplace la date entre nous, mais nous sommes que trois, ça facilite les choses.
cm88 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Ici (rpi 4 sites) on fixe les dates à chaque début de trimestre, on décide tous ensemble, chargés d'école/directeurs/adjoints lors d'un CM rapidos sur le temps de midi où on mange ensemble. Pour ceux qui ne peuvent pas venir à ce CM où on décide des dates, on leur envoie le choix des dates par mail (on peut pas éternellement débattre sur le choix des dates); De toutes façons, les gens qui sont à temps partiel doivent bien en louper, donc au pire, ils louperont une réunion sur un jour qui ne les arrange pas. Si imprévu et qu'il faut absolument une réunion, idem, on trouve la date ensemble, par mail par ex. Mais ceux qui ne répondent pas vite... ça embête tout le monde, alors à chacun d'être réactif et de répondre vite La réunion pour les répartitions, à mon avis, il faut que ce soit fait courant juin, donc tant mieux si les gens qui arriveront sont là, mais sinon, ils verront tout ça à la pré-rentrée, on ne peut concrètement pas attendre septembre (enfin, si, peut-être en école classique) pour se répartir les niveaux/élèves même si les textes le disent. Mais c'est propre au type d'école évidemment, je me doute bien qu'une grande école avec 1 seul directeur, si le nouveau directeur arrive au dernier mouvement, ce sera bien différent car il aura le choix final évidemment Ca tourne bien ici, même si tout le monde n'est pas arrangé à chaque fois, chacun essaie de prendre sur soi et de faire des efforts (parce que c'est pris en compte pour la fois suivante)(ex : j'ai 2 collègues qui sont à mi-temps et elles acceptent de venir faire des réunions même si ce n'est pas un jour où elles sont là, c'est un bel effort, mais elles habitent juste à côté, ce ne serait pas possible sinon) Ce que je n'ai pas aimé il y a quelques année, ailleurs, c'est que comme je n'étais pas maman, on ne m'a jamais demandé de toute l'année mes préférences/possibilités. Je n'avais pas d'enfant DONC je devais me plier à tout; Ca me faisait rager. Parce que je suis très arrangeante, mais qu'on m'impose sans jamais demander mon avis, je n'aimais pas du tout
cm88 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Y'a pas une question de TD ou TP ? En tous cas, si vous êtes les 2 dans le même cas, je ne comprends pas pourquoi l'an dernier tu n'as pas eu ton mot à dire en tant qu'arrivante, et que là, elle, en tant qu'arrivante, ait son mot à dire. Elle est à TD comme toi ?
cm88 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Ah ben oui moi aussi ça me choque ! Pourquoi une telle différence de traitement, c'est effectivement bizarre. Encore tu aurais été à TP, j'aurais pu comprendre
dada Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Peut-être que la nouvelle nommée est dans le mm cas que celle du poste de je ne sais plus qui dans cette partie du forum, la directrice s'est vu imposer des choses dont vous n'êtes pas informées... Il serait peut-être bon de vous adresser directement à la directrice pour la raison de cette non-équité non??? Enfin je dis je ne dis rien hein mais il me semble que ce serait plus habile... Sinon pour la date, il n'y a pas d'urgence à faire ces répartitions, nous ne sommes que le 22 mai, la collègue ne peut pas en mai , en juin elle a surement d'autres dates disponibles sinon je pense qu'elle n'arrive pas dans les meilleures conditions pour que le courant passe avec l'équipe en place...
Tinsel Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 C'était une question innocente... Moi je traine ma fille partout mais je n'en ai qu'une, c’est toujours plus facile.
Messages recommandés