Aller au contenu

Temps de l'exposé


ali87

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'entraine à présenter mon exposé et j'arrive toujours à +/- 11-12min. Je n'arrive pas à réduire, parce que c'est organisé et qu'enlever quelque chose me demanderait de tout modifier (et je passe après-demain donc...)... Alors je sais que le jour de l'oral mon débit sera surement plus rapide (même si on est d'accord, c'est pas vraiment une bonne chose!), mais je me demande comment ça se passe dans ces cas-là : on nous coupe? Mon prof de l'IUFM m'a dit de ne surtout pas dépasser 10min20-30, mais du coup je stresse^^ Merci à vous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le jury coupe si tu dépasses...

Après ça dépend du jury, mais la règle c'est 10 min.

Y'a pas un ou deux détails que tu peux enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury coupe au bout de 10 minutes ... J'ai le même problème, mon exposé est trop long alors je coupe, je coupe...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le jury te coupera, et peut-être même avant les 10 minutes...

En parlant de ça attention aux "abus" des jurés... Vous avez 10 minutes et pas une de moins.

L'année dernière pendant mon oral d'AFE l'inspectrice m'a dit : "il serait temps de conclure...". J'ai alors regardé mon chronomètre pour lui répondre preuve à l'appui "il me reste 4 minutes". Donc j'étais loin de conclure et je savais que j'avais le temps. Alors bien sûr j'y ai mis les formes, je ne l'ai pas dis méchamment, juste pour lui faire remarquer que là j'avais encore du temps à moi. Elle a regardé sa montre et a acquiescé. Non mais oh! :)

Donc bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser déstabiliser par le jury et c'est aussi suite à cette expérience que je vous encourage à avoir un chronomètre (moi c'était une montre chrono, plus discret). Pas spécialement pour le regarder mais au cas où ils vous arrivent quelque chose de similaire.

PS : je vous rassure tout ceci n'a pas eu d'incidence sur la note finale de mon oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même... J'avais prévu de prendre ma montre chrono, je vois que c'est vraiment nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à réduire, et maintenant j'ai l'impression de plus m'en souvenir, je mélange tout... C'est normal 2 jours avant l'épreuve??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C Normal ,

hier le jury m'a prevenu trente secondes avt la fin, du coup tu speed pr terminer dans les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal mais DESTRESS!!! Je sais que c'est simple à dire!

Mais tu le sais ton exposé donc il va partir comme ça d'un coup! Respire, pense à tout ce que tu as, à dire! C'est ton exposé, il vient de toi!!!

Allé courage!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est fait! J'ai réussi à réciter mon exposé, et le reste s'est bien passé, mais ils m'ont posé des questions sur 3 APSA différentes (natation, hand, danse). Place au reste maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...