cathyCP Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 bonjour , j'ai un gros soucis avec l'Atsem de mon collègue de PS/MS jeune aTSEM (24 ans), arrivant dans l'école pour remplacement d'un congé maternité, elle est totalement incompétente, elle ne gère pas la mise en place des ateliers, n'arrive pas à endormir les PS ( c'est le souk dans le dortoir, les doudous volent, les enfants sautent sur leur lit...), etc... bref, il y a eu plusieurs réunions avec la mairie, (l'atsem, l'instit, le maire, l'adjoint chargé de l'éducation, moi ) et cela ne change rien elle est une victime et je suis la grosse méchante qui ne l'aime pas elle a fait valoir son droit de retrait ( je ne savais même pas que c'était possible)... ellle n'est pas venue travailler pendant 15 jours.. aujourd'hui elle revient au travail et une commission du conseil général, du comité paritaire + un juriste est venue à l'école pour comprendre pourquoi elle a eu recours à ce droit de retrait et s'il était justifié. la conclusion de la commission est qu'il n'y a aucune justification à l'usage de ce droit et que par conséquent son droit de retrait n'étant pas légitime peut être traduit comme un abandon de poste.. mais elle s'entête et dit que sa santé est mise à l'épreuve vue l'ambiance qu'il y a au sein de l'école (petite école de 4 classes où tous les enseignants s'entendent très bien et où les relations avec la commune sont bonnes) et que je suis la source de ces soucis et que tout le monde minimise son problème. que dois-je faire???? elle a un contrat jusqu'en novembre 2012, la mairie ne peut casser son contrat sauf si elle quitte son poste une seconde fois. l'ambiance est très tendue et je ne sais pas comment réagir avec elle.. il m'est impossible de discuter avec elle, car elle refuse toute communication
BayAmO Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Pareil, même question... qu'en dit ton collègue ? quels sont leurs "rapports" ? bon courage
dada Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Tu commences par appeler l'autonome et tu préviens ton IEN, ensuite tiens la barre, tu as tout à y gagner
cathyCP Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Posté(e) 23 mai 2012 les rapports entre le collègue et l'ATSEM sont très tendus.. ils ne communiquent que lors de la passation des consignes. heureusement j'ai le soutien de tous les collègues et de la mairie
BayAmO Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 as-tu contacté l'autonome et ton ien comme te le conseillait Dada ?
cathyCP Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Posté(e) 25 mai 2012 aujourd'hui, elle a fait son boulot en classe correctement , obligée juste de lui rappeler les horaires de sieste, mais bon ça peut aller! y a t il un texte qui explique officiellement les devoirs et droits des atsem pendant leur temps de travail??? ( cela m'interesserait extrémement) par exemple, est ce leur droit d'aller jouer avec les CM pendant la récré???et de faire la folle pendant la cantine???? (je suis à peu près sure de vos réponses ; LOL)
dada Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Cathy , c'est toujours le mm texte , décret de l'ours, toujours les mm alinéa
dada Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Cathy , c'est toujours le mm texte , décret de l'ours, toujours les mm alinéa Et pas question que je le mette en lien, faut pas exagérer!!! T'inquiéte elle avait le lien en MP depuis mercredi
cathyCP Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Posté(e) 26 mai 2012 vous etes trop bons que ferait -on , nous les nouveaux directeurs, sans tout ce soutien des directeurs avec plus d'ancienneté merci à dada et à dajta
dada Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 vous etes trop bons que ferait -on , nous les nouveaux directeurs, sans tout ce soutien des directeurs avec plus d'ancienneté merci à dada et à dajta Un merci c'est vraiment agréable et je ne boude pas mon bonheur, loin de là... Mais notre mission n'est pleinement épanouissante que quand on constate qu'un ancien nouveau directeur (pas un nouveau vieux mais un nouveau directeur expérimenté) intervient et donne les réponses; à ce moment, on sait qu'on a vraiment rempli notre mission... Enfin, c'est ma vision des choses... Je dirais mm plus, toujours dans le décret de l'ours, article 3 : "Il peut participer à la formation des futurs directeurs d'école." L'institution nous en remercie tous les jours, c'est bien connu
Messages recommandés