Cihlou Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Bonsoir à toutes et à tous. Je souhaite créer une pièce de théâtre avec mes cm1 en mettant en scène une histoire du Petit Nicolas. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, pouvez-vous me dire comment vous avez procédé et quelles sont les histoires que vous avez choisies. Merci de vos réponses !!!
Cihlou Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Posté(e) 30 mai 2012 Un petit up !!! Personne n'a travaillé dessus en pièce de théâtre ???
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Alors, je l'ai fait. J'ai choisi l'histoire avec l'inspecteur. En fait, j'ai pris le livre et j'ai transformé le texte en pièce de théâtre avec quelques modifications pour ajouter du piquant. J'avoue que les enfants et les parents ont adoré ! L'un des plus beaux fous rires de ma carrière (en fait à la fin l'inspecteur doit avoir le visage couvert d'encre, j'avais acheté du fard à paupière noir et l'élève s'en était mis plein la figure. On ne s'attendait pas à le voir ainsi grimé puisque nous le faisions "pour de faux" durant les répétitions. Quand il est revenu dans les coulisses, fou rire général et nous avons mieux compris l'hilarité du public) Si tu veux envoie-moi un MP ! 1
Cihlou Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Alors, je l'ai fait. J'ai choisi l'histoire avec l'inspecteur. En fait, j'ai pris le livre et j'ai transformé le texte en pièce de théâtre avec quelques modifications pour ajouter du piquant. J'avoue que les enfants et les parents ont adoré ! L'un des plus beaux fous rires de ma carrière (en fait à la fin l'inspecteur doit avoir le visage couvert d'encre, j'avais acheté du fard à paupière noir et l'élève s'en était mis plein la figure. On ne s'attendait pas à le voir ainsi grimé puisque nous le faisions "pour de faux" durant les répétitions. Quand il est revenu dans les coulisses, fou rire général et nous avons mieux compris l'hilarité du public) Si tu veux envoie-moi un MP ! Merci de ta réponse !!! As-tu écrit le texte avec les élèves ou seule ? Combien de temps a duré la pièce de théâtre ? Merci de tes réponses ! Bon mercredi.
Invité Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Alors, j'ai écrit la SAYNETE seule faute de temps. D'ailleurs, c'est assez chronophage donc avec des élèves ce serait possible mais il faudrait s'y prendre bien à l'avance, prévoir des groupes ... La saynète en elle-même durait 15 minutes. Elle était intégrée dans un spectacle plus long.
Cihlou Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Posté(e) 7 juin 2012 Alors, j'ai écrit la SAYNETE seule faute de temps. D'ailleurs, c'est assez chronophage donc avec des élèves ce serait possible mais il faudrait s'y prendre bien à l'avance, prévoir des groupes ... La saynète en elle-même durait 15 minutes. Elle était intégrée dans un spectacle plus long. Merci beaucoup de tes réponses !!! :)
cecill01 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour, je remonte le post pour savoir si tu as réalisé cette pièce du petit Nicolas. Comment cela s'est-il passé? En effet, j'essaierai bien à la rentrée prochaine mais je me demandais si c'était réalisable.
Messages recommandés