loloetben Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, deux petites questions... je débute en temps que directeur. Existe-t-il un formulaire type pour les autorisations de sortie à faire passer au directeur ou à l 'IEN? Dans les textes, je vois écrit que j'ai le droit d'emmener mes 21GS/CP pour une sortie près de l'école (découverte de l'environnement) sur la demi-journée avec juste l'intervenant avec moi, donc 2 adultes. Pouvez-vous me confirmer que j'interprète correctement? Merci pour votre aide.
primaël Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Les formulaires d'autorisation de sortie sont en annexe du BO hors série (de 1999) sur les sorties scolaires. Pour moi, comme tu as des maternelles, il te faut 2 adultes minimum + 1 par groupe de 8 si tu as plus de 16 élèves (ce qui est ton cas) soit 3 adultes. (je dis bien pour moi, car j'interprète souvent les textes de travers... )
helenel Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 des "doutes" peuvent subsister quant à la notion de "proximité", qui est toute relative... en bref, c'est à ton appréciation.
pimouss26 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, deux petites questions... je débute en temps que directeur. Existe-t-il un formulaire type pour les autorisations de sortie à faire passer au directeur ou à l 'IEN? Dans les textes, je vois écrit que j'ai le droit d'emmener mes 21GS/CP pour une sortie près de l'école (découverte de l'environnement) sur la demi-journée avec juste l'intervenant avec moi, donc 2 adultes. Pouvez-vous me confirmer que j'interprète correctement? Merci pour votre aide. tu n'as pas à donner l'autorisation de sortie à l'ien. tu la remplis, tu la donnes à ton directeur pour qu'il donne son autorisation et voilà
primaël Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Les formulaires d'autorisation de sortie sont en annexe du BO hors série (de 1999) sur les sorties scolaires. Pour moi, comme tu as des maternelles, il te faut 2 adultes minimum + 1 par groupe de 8 si tu as plus de 16 élèves (ce qui est ton cas) soit 3 adultes. (je dis bien pour moi, car j'interprète souvent les textes de travers... ) Circulaire 99-136. Pour une sortie de proximité, il n'y a obligation que de deux adutes pour une classe maternelle (Voir II-2-1 dans le Toutefois, deuxième alinéa, juste avant le tableau 1). C'est bien ce que je disais.... Je me trompe à chaque fois
primaël Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Mais je l'ai le tableau.... C'est le premier BO que j'ai imprimé en arrivant à la direction....!
dada Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, deux petites questions... je débute en temps que directeur. Existe-t-il un formulaire type pour les autorisations de sortie à faire passer au directeur ou à l 'IEN? Dans les textes, je vois écrit que j'ai le droit d'emmener mes 21GS/CP pour une sortie près de l'école (découverte de l'environnement) sur la demi-journée avec juste l'intervenant avec moi, donc 2 adultes. Pouvez-vous me confirmer que j'interprète correctement? Merci pour votre aide. tu n'as pas à donner l'autorisation de sortie à l'ien. tu la remplis, tu la donnes à ton directeur pour qu'il donne son autorisation et voilà Une précision à ce propos, le directeur autorise l'enseignant pour la sortie donc quand la classe du directeur-enseignant sort, le directeur se signe une autorisation de sortie, c'est ridicule mais à faire...
pimouss26 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, deux petites questions... je débute en temps que directeur. Existe-t-il un formulaire type pour les autorisations de sortie à faire passer au directeur ou à l 'IEN? Dans les textes, je vois écrit que j'ai le droit d'emmener mes 21GS/CP pour une sortie près de l'école (découverte de l'environnement) sur la demi-journée avec juste l'intervenant avec moi, donc 2 adultes. Pouvez-vous me confirmer que j'interprète correctement? Merci pour votre aide. tu n'as pas à donner l'autorisation de sortie à l'ien. tu la remplis, tu la donnes à ton directeur pour qu'il donne son autorisation et voilà Une précision à ce propos, le directeur autorise l'enseignant pour la sortie donc quand la classe du directeur-enseignant sort, le directeur se signe une autorisation de sortie, c'est ridicule mais à faire... ah bah oui je me suis toujours autorisée à sortir et j'ai toujours fait le document!
dada Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, deux petites questions... je débute en temps que directeur. Existe-t-il un formulaire type pour les autorisations de sortie à faire passer au directeur ou à l 'IEN? Dans les textes, je vois écrit que j'ai le droit d'emmener mes 21GS/CP pour une sortie près de l'école (découverte de l'environnement) sur la demi-journée avec juste l'intervenant avec moi, donc 2 adultes. Pouvez-vous me confirmer que j'interprète correctement? Merci pour votre aide. tu n'as pas à donner l'autorisation de sortie à l'ien. tu la remplis, tu la donnes à ton directeur pour qu'il donne son autorisation et voilà Une précision à ce propos, le directeur autorise l'enseignant pour la sortie donc quand la classe du directeur-enseignant sort, le directeur se signe une autorisation de sortie, c'est ridicule mais à faire... ah bah oui je me suis toujours autorisée à sortir et j'ai toujours fait le document! Ben moi non je trouve ça totalement débile mais un ours m'a dit qu'il valait mieux rester dans les clous donc j'y reste Tiens faut d'ailleurs je me remplisse ma demande d'autorisation de sortie pour le voyage de fin d'année, j'espère que ma dirlette va accepter cette responsabilité
loloetben Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Posté(e) 23 mai 2012 je me rends compte que jamais les enseignants ne m'ont rempli une demande d'autorisation de sortie...pfff rassurez-moi, dans combien j'arriverai à penser à tout en tant que directrice???
dada Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 je me rends compte que jamais les enseignants ne m'ont rempli une demande d'autorisation de sortie...pfff rassurez-moi, dans combien j'arriverai à penser à tout en tant que directrice??? Un jour Mais pour les autorisations de sortie vraiment il faut t'y mettre car à chaque sortie tu engages ta responsabilité, tu dois notamment veiller au nombre d'accompagnateurs.
pimouss26 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, deux petites questions... je débute en temps que directeur. Existe-t-il un formulaire type pour les autorisations de sortie à faire passer au directeur ou à l 'IEN? Dans les textes, je vois écrit que j'ai le droit d'emmener mes 21GS/CP pour une sortie près de l'école (découverte de l'environnement) sur la demi-journée avec juste l'intervenant avec moi, donc 2 adultes. Pouvez-vous me confirmer que j'interprète correctement? Merci pour votre aide. tu n'as pas à donner l'autorisation de sortie à l'ien. tu la remplis, tu la donnes à ton directeur pour qu'il donne son autorisation et voilà Une précision à ce propos, le directeur autorise l'enseignant pour la sortie donc quand la classe du directeur-enseignant sort, le directeur se signe une autorisation de sortie, c'est ridicule mais à faire... ah bah oui je me suis toujours autorisée à sortir et j'ai toujours fait le document! Ben moi non je trouve ça totalement débile mais un ours m'a dit qu'il valait mieux rester dans les clous donc j'y reste Tiens faut d'ailleurs je me remplisse ma demande d'autorisation de sortie pour le voyage de fin d'année, j'espère que ma dirlette va accepter cette responsabilité oui c'est sûr c'est stupide mais bêtement je le fais aussi!
Messages recommandés