Aller au contenu

Inspection demain en PS MS GS


Messages recommandés

Alors merci pour vos remarques...

Eve > J'ai repris mon cahier d'AP mais je n'ai pas tout noté depuis le début, en fait, je prenais les élèves de mes collègues en début d'année et on scindait les groupes...Donc je n'ai pas tout...

Mais j'en ai une bonne partie quand même...

Laflo > Il est difficile pour les PS de faire tous la même chose car je n'ai surement pas assez de place sur le plan incliné... quoique... faut voir!

En général, on fait 2 petits groupes pour que mon ASEM puisse gérer le matériel. Le groupe 1 est à la peinture, le groupe 2 en jeux libres dans les coins jeux puis on tourne... Je peux continuer ainsi?

Aussi, quand tu dis que l'ASEM prend la place de la maîtresse c'est en référence au travail à mener avec les GS???

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stephanie25

    12

  • Eve78

    3

  • laflo03

    3

  • Gribouillette

    2

Je poursuis n'ayant pas vu vos messages...

Donc, il faut que je modifie mon atelier d'écriture... pour le temps d'atelier 2. Effectivement, je comprends...

Qu'à cela ne tienne, je vais inverser avec mon travail du lendemain...

Donc, temps d'atelier 2 :

MS – Découvrir l’espace

Reconstituer le puzzle de la première de couverture de la chenille qui fait des trous.

Reconstituer les 6 pièces du puzzle. Les coller sur la fiche de W.

Fiche de W – puzzle découpé en 6 morceaux

Cela vous semble mieux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe 1 est à la peinture, le groupe 2 en jeux libres dans les coins jeux puis on tourne... Je peux continuer ainsi?
oui c'est tres bien vu le nb de ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pose de problèmes, sinon comme tu l'as dit tu les mets en pâte à modeler avec une consigne très simple (la chenille c'était pas mal je trouve). Ou avec un jeu de construction, éventuellement avec fiche modèle ou consigne si tu as peur qu'on te reproche de faire de l'occupationnel.

Pour l'activité de peinture des PS, je le mettrais dans PSIC à condition que l'ATSEM les laisse relativement libre de choisir les couleurs.

Pour les MS je suis d'accord avec les filles concernant l'activité d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie donc... Et je pense donner comme consigne aux PS : faire une chenille en PàM

Par contre, faut il que les PS aient un modèle de chenille?

J'ai modifié l'atelier n°2 de GS aussi (suite à la remarque faite comme quoi l'ASEM tenait la place de la PE)

Mardi aprèm on a fait en phonologie le travail autour du son [a] . Identifier le phonème dans des mots à partir d'images.

ASEM – Phonologie

Repérer dans un mot le phonème [a]

Nommer chaque mot collectivement. Découper et coller les mots dans lesquels on entend le phonème [a].Colorier les images aux crayons de couleurs.

Maison du son [a] + imagier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis pour l'écriture des MS .

Pour être sur d'avoir le bon geste lors du tracé , il faut un adulte . Moi je ne fais jamais de tracé de lettres en autonomie ni avec l'ATSEM.

Bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque concernant le rôle de ton atsem concernait l'activité de motricité que tu décris si je l'ai bien comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...