Aller au contenu

Inspection demain en PS MS GS


Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stephanie25

    12

  • Eve78

    3

  • laflo03

    3

  • Gribouillette

    2

Rapidement ... Il n'a rien dit sur mes séances uniquement sur le langage ....

J'utilise pas assez le langage d'evocation il a parle des albums échos aussi ... Il m'a dit que l'accueil durait trop longtps que je devrais pas accueillir les enfants 1 à 1 mais déjà être en atelier plus dirigé ... L'atsem devrait les accueillir et les parents lui donner les infos... Concernant la sieste sur 6 ps j'en ai 3 qui viennent jamais dont 2 pas propres.... Il m'a dit que je devrais les accueillir qd même mais a 14h30! J'ai répondu qu'on pouvait pas car on fermait tout à clé et il m'a dit que ça c'était pas important....

Sinon il a pointe le doigt sur mes difficultés m'a propose des clés .... c'était formateur j'ai apprécié ! Pas trop de positif néanmoins - comme vous le constatez - mais bon !

Et la comment je me sens? Naaaaze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques temps, quand tu auras récupéré, tu pourras nous dire les clés qu'il t'a donné. Cela peut intéresser un grand nombre, je pense qu'on rencontre toutes à peu près les mêmes difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas accueillir les enfants 1 à 1, donner les infos à l'atsem !? je suis épatée!!! moi à ma première inspection, l'Ien m' a reproché de ne pas laisser les parents entrer en classe car j'étais assise à une table trop proche de la porte. l'accueil est très important pr elle, et ns devons montrer aux enfants l'importance que nous leur donnons ainsi qu' au bonjoour!!! j'ai tenu compte de ses remarques et à la 2ème inspection par un autre ien, aucune remarque sur l'accueil! et pr info, j'ai 3 pS1, qui ne sont même pas accueillis l'aprem (faute de place à la sieste) et 8 pS2 et seulement 4 reviennent l'aprem pour dormir quasiment tte l'aprem!! là encore l'ien n'a fait aucune remarque! je précise que je suis en campagne et ds une classe PS1 PS2 MS GS. comme quoi, chaque inspecteur est différent! repose toi bien et dis toi que tu es tranquille pour au moins 3 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Au fil des inspections, tu apprendras à relativiser et à faire la part des "lubies" de nos IEN :getlost: .

Tu vas par contre au fil du temps te forger des arguments et des bases sur tes pratiques et ta pédagogie : tous les inspecteurs n'ont pas raison, tous les inspecteurs ne sont pas compétents (ni bien informés :secret: ) sur l'école maternelle ! Certains seraient même de bien piètres enseignants !!!!

Personnellement, je dirais que c'est à toi d'accueillir les enfants, les parents et non à ton ATSEM !

Et non tu n'es pas nase... Tu es perfectible (ce qui n'est pas du tout pareil :) )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...