Eve78 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Voici la situation: PS 26 (16 filles + 10 garçons) MS 35 (20 filles + 15 garçons) GS 31 (10 filles + 21 garçons) pour 4 classes Solution 1 PS 26 MS 23 GS 23 MS/GS 12/8 Solution 2 PS/MS 11/12 PS/GS 15/8 (mais que des garçons chez les grands) MS 23 GS 23 Solution 3 PS/MS 11/12 PS/GS 8/15 PS/GS 7/15 MS 23 Solution 4 PS 20 MS 25 GS 25 PS/MS/GS 6/10/6 Solution 5 PS 23 PS/MS 3/20 MS/GS 15/8 GS 23 Quelle solution vous semble la plus pertinente?
cathyCP Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 je trouve la solution 1 la plus simple et la plus logique
cath056 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 je trouve la solution 1 la plus simple et la plus logique +1
Eve78 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Posté(e) 23 mai 2012 Le problème de la première solution est qu'on a qu'une seule classe de PS pour les accueils en cours d'année; cette année on a récupéré une quinzaine d'élèves.
Sunday Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Le problème de la première solution est qu'on a qu'une seule classe de PS pour les accueils en cours d'année; cette année on a récupéré une quinzaine d'élèves. comment est-ce possible ?
pimouss26 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Pourquoi vous ne faîtes pas la solution 2 avec 3 filles ET 5 garçons dans la classe de PS/GS? cette année jai beaucoup moins de garçons que de filles (17 GS = 5 garçons et 12 filles, 9 MS = 4 filles et 5 garçons), ça arrive certaines années.
Eve78 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Posté(e) 23 mai 2012 L'école est dans une cité où ils construisent des logements. Et la majorité de nos familles ont entre 4 et 12 enfants du coup on les accueille 2 par 2 la plupart du temps en PS et GS. Les 15 arrivées n'ont pas été exclusivement en PS, il y en a eu 9 en PS
sylsuad Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Pour ma part, je ne retiendrai déjà pas la solution 5 car cela me "choque" seulement 3 PS. Pour ce qui est des autres il faut voir si toi et tes collègues trouveriez avantage ou non à ne pas avoir les PS l'après-midi puisqu'à la sieste ou à la maison ???
pimouss26 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 par ailleurs dans mion école on fera les répartitions fin juin car pour l'instant il me manque facile 15 inscriptions, je n'ai que 19 PS et 4 TPS, je suis sûre que d'autres arriveront au dernier moment.... tout ce qu'on sait c'est qu'on a 30 GS et 30 MS et nos TPS en futurs PS!
Goëllette Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Pourquoi faire la distinction garçons-filles ? Je préfère quand même la solution 1. Tes effectifs ne sont pas lourds, tu pourras aviser en cours d'année.
Eve78 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Posté(e) 23 mai 2012 Merci pour vos réponses, je fais la distinction filles/garçons car j'essaye de faire des classes mixtes; les garçons ne sont pas évidentes à gérer dans l'école.
linoléa Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Solution n°1 la plus "simple". Après en double niveau: PS/MS: 12 / 12 PS/MS : 14 / 10 MS/GS: 6 / 16 MS/GS: 7 / 15 Cette solution peut permettre un décloisonnement des MS des classes de MS/GS dans les classes des PS/MS pendant la sieste des PS. OU PS/MS: 12/12 PS/MS: 14/10 MS/GS: 13/ 10 GS: 21
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