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Posté(e)

Voici la situation:

PS 26 (16 filles + 10 garçons)

MS 35 (20 filles + 15 garçons)

GS 31 (10 filles + 21 garçons)

pour 4 classes

Solution 1

PS 26

MS 23

GS 23

MS/GS 12/8

Solution 2

PS/MS 11/12

PS/GS 15/8 (mais que des garçons chez les grands)

MS 23

GS 23

Solution 3

PS/MS 11/12

PS/GS 8/15

PS/GS 7/15

MS 23

Solution 4

PS 20

MS 25

GS 25

PS/MS/GS 6/10/6

Solution 5

PS 23

PS/MS 3/20

MS/GS 15/8

GS 23

Quelle solution vous semble la plus pertinente?

Posté(e)

je trouve la solution 1 la plus simple et la plus logique

Posté(e)

je trouve la solution 1 la plus simple et la plus logique

+1

Posté(e)

Le problème de la première solution est qu'on a qu'une seule classe de PS pour les accueils en cours d'année; cette année on a récupéré une quinzaine d'élèves.

Posté(e)

Le problème de la première solution est qu'on a qu'une seule classe de PS pour les accueils en cours d'année; cette année on a récupéré une quinzaine d'élèves.

comment est-ce possible ?

Posté(e)

Pourquoi vous ne faîtes pas la solution 2 avec 3 filles ET 5 garçons dans la classe de PS/GS?

cette année jai beaucoup moins de garçons que de filles (17 GS = 5 garçons et 12 filles, 9 MS = 4 filles et 5 garçons), ça arrive certaines années.

Posté(e)

L'école est dans une cité où ils construisent des logements.

Et la majorité de nos familles ont entre 4 et 12 enfants du coup on les accueille 2 par 2 la plupart du temps en PS et GS.

Les 15 arrivées n'ont pas été exclusivement en PS, il y en a eu 9 en PS

Posté(e)

Pour ma part, je ne retiendrai déjà pas la solution 5 car cela me "choque" seulement 3 PS.

Pour ce qui est des autres il faut voir si toi et tes collègues trouveriez avantage ou non à ne pas avoir les PS l'après-midi puisqu'à la sieste ou à la maison ???

Posté(e)

par ailleurs dans mion école on fera les répartitions fin juin car pour l'instant il me manque facile 15 inscriptions, je n'ai que 19 PS et 4 TPS, je suis sûre que d'autres arriveront au dernier moment.... :fear: tout ce qu'on sait c'est qu'on a 30 GS et 30 MS et nos TPS en futurs PS!

Posté(e)

Pourquoi faire la distinction garçons-filles ? :noelblush:

Je préfère quand même la solution 1. Tes effectifs ne sont pas lourds, tu pourras aviser en cours d'année.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je fais la distinction filles/garçons car j'essaye de faire des classes mixtes; les garçons ne sont pas évidentes à gérer dans l'école.

Posté(e)

Solution n°1 la plus "simple".

Après en double niveau:

PS/MS: 12 / 12

PS/MS : 14 / 10

MS/GS: 6 / 16

MS/GS: 7 / 15

Cette solution peut permettre un décloisonnement des MS des classes de MS/GS dans les classes des PS/MS pendant la sieste des PS.

OU

PS/MS: 12/12

PS/MS: 14/10

MS/GS: 13/ 10

GS: 21

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