Aller au contenu

maternelle, tout nouveau pour moi...


Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'apprendre qu'à la rentrée de septembre j'aurai une classe de PS/MS. Jusque là je n'avais toujours eu que des grands, c'est donc un peu la panique....!

Que me conseilleriez-vous? Par rapport à l'emploi du temps, des programmations, l'organisation d'une journée...

Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de (re)trouver dans mes archives un "vieux" hors-série du magazine "La Classe" (je ne sais pas s'il date de 2006 ou de 2007) avec toutes des programmations en Cycle 1, domaine par domaine, période par période.

Je vous transmets la programmation concernant le Langage en MS.

Dites-moi ce que vous en pensez, et si cela vaut le coup de poursuivre ce modèle-là pour les autres domaines (je ne sais pas si cela colle bien aux programmes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après six années passées en Cm1 Cm2, me voici propulsée en ps-ms à la rentrée !!!!! Je vais lire attentivement vos liens et je reviendrai sûrement vous casser les pieds dans cette partie du forum !

J'ai peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après six années passées en Cm1 Cm2, me voici propulsée en ps-ms à la rentrée !!!!!

Waouh, tu passes d'un extrême à l'autre.

Bienvenue dans un autre monde. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après six années passées en Cm1 Cm2, me voici propulsée en ps-ms à la rentrée !!!!!

Waouh, tu passes d'un extrême à l'autre.

Bienvenue dans un autre monde. :lol:

pas exactement ce que je voulais mais bon... Merci pour l accueil en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Ode! :)

Bienvenue au pays des "t'es la plus belle des princesses maîtresse!" (je ne connais pas la version masculine mais Moustache pourra peut-être nous le dire, "le plus beau des spiderman" peut-être!)

Tu sauras trouver des avantages à avoir des PS-MS même si l'échange est différent qu'avec les Cycle 3 ;)

et normalement tu as l'atsem pour t'aider à les moucher-habiller-consoler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Ode! :)

Bienvenue au pays des "t'es la plus belle des princesses maîtresse!" (je ne connais pas la version masculine mais Moustache pourra peut-être nous le dire, "le plus beau des spiderman" peut-être!)

Tu sauras trouver des avantages à avoir des PS-MS même si l'échange est différent qu'avec les Cycle 3 ;)

et normalement tu as l'atsem pour t'aider à les moucher-habiller-consoler... ;)

Hello Lady :) Comment ca va bien ? :D

Me rappelais même plus que tu avais des mater !

Merci ton message me rassure un peu ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :)

Oui depuis mes remplacements quasi qu'en maternelle, je m'arrange pour avoir des maternelles (tout le cycle depuis deux ans).

Je suis un peu à l'inverse de toi: c'est le cycle 3 qui me fait "peur" et que je trouve routinier.

Bravo pour ta mutation et ta nouvelle vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un poste flèche mais je me retrouve en maternelle??... Moi qui souhaitait de l élémentaire! J attends beaucoup du forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...