Aller au contenu

maternelle, tout nouveau pour moi...


Messages recommandés

:tongue: je savais que j'allais te trouver ici Ode :wub:

Allez, tu vas voir même si c'est très différent des CM, les maternelles ont aussi leur coté attachant !!!

Pour les questions, bah tu sais comment fonctionne le forum et la fonction recherche aussi ;) et pis après t'as aussi les "anciens" de maternelle pour te répondre :) .

Nous sommes là pour partager et aider... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne paniquez pas :)

cette année, j'étais je suis en TPS-PS, et je m'en suis plus ou moins bien sortie (alors que je suis pes et que j'avais des stages seulement en CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :)

Oui depuis mes remplacements quasi qu'en maternelle, je m'arrange pour avoir des maternelles (tout le cycle depuis deux ans).

Je suis un peu à l'inverse de toi: c'est le cycle 3 qui me fait "peur" et que je trouve routinier.

Bravo pour ta mutation et ta nouvelle vie :)

Merci Lady :)

:tongue: je savais que j'allais te trouver ici Ode :wub:

Allez, tu vas voir même si c'est très différent des CM, les maternelles ont aussi leur coté attachant !!!

Pour les questions, bah tu sais comment fonctionne le forum et la fonction recherche aussi ;) et pis après t'as aussi les "anciens" de maternelle pour te répondre :) .

Nous sommes là pour partager et aider... :happy:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr contre je vous préviens, je risque de poser des taaaaaaaaaaaaaas de questions stupides :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en fonction de nos réponses on peut t'éviter des tests sur le terrain tant mieux, mais tu feras de toutes façons des constats par toi-même car la maternelle c'est particulier quand on découvre: assez complexe et multiple alors que ça semble si simple au premier regard, car tous les détails comptent.

J'espère juste qu'on ne te fera pas de réponse stupides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en fonction de nos réponses on peut t'éviter des tests sur le terrain tant mieux, mais tu feras de toutes façons des constats par toi-même car la maternelle c'est particulier quand on découvre: assez complexe et multiple alors que ça semble si simple au premier regard, car tous les détails comptent.

J'espère juste qu'on ne te fera pas de réponse stupides ;)

ça me semble pas simple du tout moi :blush:

plus je regarde les sites, les fonctionnements, plus je me dis : mon dieu, dans quoi je m'embarque ! Ce que j'apprehende aussi c'est la reunion de rentrée...avec des parents avec plein de questions et d'inquiétudes....il faudra que je fasse mine de m'y connaître alors que je serai plus inquiète qu'eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion de rentrée ça se prépare ;)

Il y a des postes dans "organiser sa classe..." à ce sujet il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Et puis la réunion de rentrée ce n'est pas le premier jour non plus, tu auras la classe en main et des conseils d'edp ;)

La rentrée c'est dans plus de 3 mois, quand tu auras quitté tes grands tu pourras te mettre dans le bain de la maternelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Je continue dans ma lancée: voici la programmation, MS, découverte du monde et agir/s'exprimer avec son corps.

Ce qui est assez "rigolo", c'est que plus je lis les programmations concernant le langage et la découverte du monde, et plus j'y retrouve la programmation de la maîtresse de mon fils...

Programmation, Moyenne Section, agir et s\'exprimer avec son corps.docProgrammation Moyenne Section, découvrir le monde.doc

Si cela peut rassurer Ode, j'aurai, moi aussi, plein de questions (idiotes) à poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Je continue dans ma lancée: voici la programmation, MS, découverte du monde et agir/s'exprimer avec son corps.

Ce qui est assez "rigolo", c'est que plus je lis les programmations concernant le langage et la découverte du monde, et plus j'y retrouve la programmation de la maîtresse de mon fils...

Programmation, Moyenne Section, agir et s\'exprimer avec son corps.docProgrammation Moyenne Section, découvrir le monde.doc

Si cela peut rassurer Ode, j'aurai, moi aussi, plein de questions (idiotes) à poser...

tu t'es déjà lancée dans les programmations????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...