marinedut Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 merci pour ta réponse ! a priorije serai la seule à utiliser cette méthode, donc l'achat se fera à 1classe. N'est-ce pas gênant de photocopier le fichier qui comporte aussi les séances de découverte du monde, en couleur? les fichiers sont à 7 euros 90, c'est bien ça ? et en plus il y en a 2...
sobelle Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 merci pour ta réponse ! a priorije serai la seule à utiliser cette méthode, donc l'achat se fera à 1classe. N'est-ce pas gênant de photocopier le fichier qui comporte aussi les séances de découverte du monde, en couleur? les fichiers sont à 7 euros 90, c'est bien ça ? et en plus il y en a 2... Oui, ça fait cher... et nous, ça ne nous a pas du tout gêné de faire photocopier les DDM en noir et blanc... et puis on n'a pas tout fait...
marinedut Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, Je suis allée feuilleter les cahiers-livres ainsi que le guide péda... c'est vrai que tout est magnifique, coloré.... mais si CHER ! A voir, donc....
Aspidistra Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Cette méthode m'interesse aussi mais je la trouve vraiment chere, j'ai 9 CP l'an prochain, ça fait bcp d'investissement je trouve...
Aspidistra Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Ceci étant est ce que le CD et les posters sont essentiels?? Sinon je prends juste le guide enseignant et les fichiers, ça pourrait peut ^tre rentrer dans mon budget?! :/
Aspidistra Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Et chut je lis, c'est bien aussi non? j'aurai tendanc eà dire trop complet pour un double niveau..?? Pou run mond eà lire est il nécessaire d'avoir un livre par enfant, ne peut on envisager une auter solution en ayant un livre pour la classe (car cette année je ne pourrai pas tout acheter ou j'aurai 0 budget, vu que la mairie souhaite qu'on fournisse tout aux élèves!!)
eve123 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour, J'utilise cette année "Un monde à lire CP" pour la première fois. J'ai acheté les 2 guides pédagogiques, un exemplaire de chaque fichier (cela implique des photocopies), les affiches mots clés, les posters et seulement 18 livres de chaque série pour 29 élèves. Les livres "tournent" dans les familles une fois que l'histoire a été entièrement travaillée en classe... Voilà...
papili Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Eh bien dites donc, moi qui trouvais que 13 euros de livrets par élève et 50 euros de matériel téléchargeable pour le maître, cela faisait beaucoup pour une méthode de lecture complète, je vois qu'il faut que je réactualise mes données.
mimi83 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 qd j'ai utilisé un monde à lire, j'avais "seulement" les 2 guides peda, les 2 fichiers pour chaque élève et un seul exemplaire de chaque album. L'album ne leur a pas manqué. il passait d'élève en élève à la fin de l'étude de ce dernier
Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Ceci étant est ce que le CD et les posters sont essentiels?? Sinon je prends juste le guide enseignant et les fichiers, ça pourrait peut ^tre rentrer dans mon budget?! :/ bonsoir, j'utilise Un monde à lire alors voilà ce que je pense: - tu peux te passer des cd, il te suffira de lire les histoires au lieu de les faire écouter (en ce qui me concerne, je n'utilise pas du tout leur partie chant et poésie) - tu peux créer toi même tes affiches sons (en allant chercher l'image sur internet, c'est ce que je fais) - je n'utilise quasi pas les posters (et ma collèguesnon plus) à part celui de Kimamila au début de l'année (mais au pire tu imprimes un Kimamila en A4 et tu fabriques des gros yeux et des grosses oreilles) - selon l'utilisation que tu feras des albums en fin d'unité, il n'est pas nécessaire d'en avoir un par élève (ma collègue les fait lire en classe, pas moi) Nous avons la chance l'année prochaine d'être école pilote, et nous aurons donc toute la nouvelle Version à moitié prix
Aspidistra Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bon je viens de comparer le cout de chut je lis et d'un monde à lire, parce que j'entends beaucoup parler de la 1ere méthode, que j'al par ailleurs utilisée l'an dernier à 25% et qui me paraissait très compliquée. Bref au final Chut je lis est exhorbitant au départ, certes chaque année les fichiers coutent un peu moins qu'un monde à lire mai sje ne peux pas l'acheter. Je pense donc que ce sera notre ami Kimamila qui sera accueilli dans ma classe en septembre!! (sauf si la mairie propose à sa nouvelle directrice un petit budget pour les livres!! ) A côté j'aimerai utiliser Borrel maisonny donc il faut qu eje me trouve la méthode à acheter d'occasion!!
Zouzounette Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 moi je fais tout Borrel maisonny et en période 5 quelques livres d'un monde à lire ( j'ai la méthode entière mais je n'y ai pas adhéré) un monde à lire à l'air difficile pour des élèves fragiles , j'ai un CP pour qui le maintien en GS avait été envisagé, avec BM il lit mais je pense qu'avec Kimamila il aurait été noyé.
Messages recommandés