nat.thollot Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Pour les arts visuels, j'ai trouvé des idées ici: http://www.ac-grenoble.fr/artsvisuels26/cycle3.htm http://www.crdp-strasbourg.fr/experience/ressources/fiches.htm
marlouze29 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, je joins l'ébauche de mon EDT. J'attends vos reflexions, vos remarques... il est en cours de construction... Merci à vous ébauche emploi du temps.pdf
masapa Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 J'aurai un ce1-ce2 à la rentrée. Je vous joins ma programmation de maths ce2. J'attends vos avis. Je fais m'attaquer à celle de ce1; je ne prends aps de fichier mais je vais piocher dans divers manuels... Salut à toutes et bienvenue au nouvelles. Retour de vacances où j'ai vraiment bien déconnecté, alors je reprends doucement(très...) Sur ces progr, je dirai super progr, et j'ajouterai: inverser en P4 multiplication à deux chiffres et multiplier par 10,100... (perso je me sers du second pour arriver au premier: Multiplication par 10,100…., Multiplication par 10,20,30,100, 200…., Technique de la multiplication à deux chiffres par décomposition, Technique de la multiplication à deux chiffres, Technique de la multiplication à trois chiffres) ) calcul mental, connaître le double, le triple, etc... : je le fais avec les tables de 2, etc.... En P4/P5, je fais toujours une révision des tables sous forme de multiplication à trou, ce qui prépare à la division. Perso cette année, mes élèves étant théoriquement bons en maths d'après les résultats des évals et les dires des maîtresses préc, je ne revois pas les nombres de 0 à 999. Cela me donnera plus de temps pour la soustraction à retenue qu'ils voient très peu en CE1!!!!!! Même remarque sur l'heure que Salazie. Une question à toutes: sur la monnaie, vous ne travaillez que "calcul d'une somme d'argent; représ d'une somme en billets/pièces" ou aussi rendre la monnaie? Parce que ça, c'est coton (et ce n'est pas dans ta prog..)
bartinette59 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour Cette année j'aurais un ce1 ce2 (nouveau pour moi) et je me pose une question, est il possible selon vous d'utiliser un seul grand cahier 96 pages pour histoire géo sciences? Sinon, la partie sciences peut elle aller dans une pochette à rabat? Ce n'est pas moi qui ait fait la commande donc ce n'est pas facile de dédier tel cahier à tel matière! Merci d'avance pour vos réponses
elodie86 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 bartinette : ça dépend si tu as des manuels ou si tu utilises bcp de photocopies déjà! ensuite : la pochette à rabats, je ne conseille pas : ça va être un joyeux bazar dès la 1ère période je pense! Sinon tu ne peux pas insérer l'une de ces matières dans un classeur?
bartinette59 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 bartinette : ça dépend si tu as des manuels ou si tu utilises bcp de photocopies déjà! ensuite : la pochette à rabats, je ne conseille pas : ça va être un joyeux bazar dès la 1ère période je pense! Sinon tu ne peux pas insérer l'une de ces matières dans un classeur? C'est bien ce que je pensais pour la pochette! Oui j'ai des manuels en histoire et géo mais pas en sciences et pas de classeur (pas de possibilité de nouvelles commandes) Je n'ai que des cahiers mais selon moi, il en manque un! Tu penses que dans un seul cahier ca fait juste?
corazon Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Pour les ce1 ça pourrait peut-être aller mais pour les ce2 ça fait juste. Tu n'as vraiment rien d'autre ? Un lutin ? Tu ne peux pas demander aux enfants un classeur à la rentrée, ou un autre cahier ?
elodie86 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 36 semaines donc si on compte 1 séance de chaque par semaine et une page par séance ça fait ... 108 ... je pense que ça va le faire! au pire tu finiras l'année sur des feuilles volantes et tu feras un dossier ds la pochette cartonnée! pas terrible mais bon ... si tu ne peux pas faire d'autres commandes pas trop le choix! mais ça dépend ce que tu mets dedans aussi!
bartinette59 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bon je pense qu'il va falloir leur demander un cahier supplémentaire, pas trop le choix... Je doutais moi même que je puisse tout mettre dedans... Merci en tout cas pour vos avis!!!
bartinette59 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Du coup, l'histoire géo peut passer dans un seul cahier mais vous partagez en 2 au milieu ou alors d'un coté l'histoire puis on retourne le cahier pour la géo? Les commandes ont été faites bizarrement tout de même... J'ai 20 cahiers de poésie et 24 élèves Pourtant, ils étaient 22 inscrits lors de la commande!
elodie86 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Il ne t'en reste pas des années précédentes??
corazon Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Pour séparer histoire et géo, oui tu peux faire d'un côté pour chaque ou tu peux mettre un "intercalaire" au milieu pour marquer la moitié.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant