Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les CE2 2012/2013

Featured Replies

Posté(e)

Tu t'es trompée le mp, tu me l'as envoyée à moi et non à yoyoshanghai.

• Réponses 1.5k
  • Vues 224.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• MissTiQ
    MissTiQ

Présente aussi !

• corazon
    corazon

Gestion de classe : - les champions de copie : je reprends l'année prochaine, même si cela s'est un peu essoufflé depuis 2 périodes. Je pense que c'est un peu de ma faute : j'ai été beaucoup moins c

• Oui tout le monde dit que capmaths c'est haut le niveau mais en meme temps je trouve que c'est la seule méthode intéressante en CE2. Les situations de découvertes sont vraiment interessante, après à

Images publiées

Posté(e)

Quelle nouille!! Merci!

Posté(e)

Tu t'es trompée le mp, tu me l'as envoyée à moi et non à yoyoshanghai.

J'ai fait la même, nouille n°2!! :whistling:

Posté(e)

masapa pour la monnaie je travaille aussi les conversions euros/centimes et le rendu de monnaie mais surtout sur les euros parce que sur les centimes fouyouyou même pour les plus à l'aise c'est compliqué !

Posté(e)

Pour la monnaie, je travaillais sur savoir dire combien on a d'argent dans son porte-monnaie; combien il manque pour avoir une somme indiquée; des petits problèmes: qu'est-ce que je peux acheter?

+ conversions euros/centimes.

Pour le rendu de monnaie: des rendus simples: soit juste en euros, soit juste en centimes car c'est dur et ils ne le manipulent pas.

Je m'étais servi d'un ticket de caisse d'achat de coop (cuisine) pour leur faire calculer la somme + si je donne tant combien va-t-on me rendre; c'était motivant pour eux.

Posté(e)

Merci à toutes.

Je vais donc simplifier (c'est bien ce que j'avais remarqué): représenter/compter une somme en euros et cents, avec conversion cents en euros quand on arrive à 100 pour compter et inverse pour représenter (suffit de ne leur "donner" que de petites pièces), rendre la monnaie: aller à l'euro suppl ou alors pas de cents. Ce sera déjà bien.

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi je vais simplifier cette année parce que j'avais trop galéré!!

Pour la géographie, j'ai bossé sur une programmation qui donne un peu plus de sens aux programmes imposé... Je vais le mettre en ligne dans la journée si cela intéresse...

Posté(e)

Moi aussi je vais simplifier cette année parce que j'avais trop galéré!!

Pour la géographie, j'ai bossé sur une programmation qui donne un peu plus de sens aux programmes imposé... Je vais le mettre en ligne dans la journée si cela intéresse...

Merci pour la géo je suis super intéressée: c'est mon job de ces jours-ci....

Posté(e)

si certaines cherchent des manuels d'occaz pour le ce2, faites-moi un mp car j'en ai pas mal dont je veux me séparer n'étant pas en ce2 l'an prochain.

Posté(e)
  • Auteur

Moi suis peut être intéressée! Tu peux m'envoyer la liste des bouquins dont tu te sépares?

Posté(e)

si certaines cherchent des manuels d'occaz pour le ce2, faites-moi un mp car j'en ai pas mal dont je veux me séparer n'étant pas en ce2 l'an prochain.

Je serais intéressée par des bouquins. Je ne sais pas si j'ai bien envoyé le MP.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me permets de vous rejoindre, j'aurai un ce2 l'année prochaine (niveau que je connais trèèèès peu) et qui plus est dans une nouvelle école et inspectable dès le début 2013. Bref avec deux petites chipies à la maison, le travail ne manque pas. Je file lire quelques pages (impossible de tout lire maintenant) et je posterai dès que possible le fruit de mon travail.