Aller au contenu

Messages recommandés

J'avoue que les débutants ne commenceront le plan de travail que plus tard, quand ils sauront à quoi ressemble une fiche, le temps et l'investissement que ça implique, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    104

  • Delphi

    81

  • kyra

    28

  • Athénéa

    20

Est-ce que cela veut dire que c'est toi qui donne les fiches au début ? Par exemple, ils passent tous la préceinture jaune de conjugaison en même temps ? Puis, selon ce qu'ils savent faire, on suit le schéma ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on décortique la préceinture jaune de géométrie, on voit quoi écrire (par exemple ne pas recopier "cette préceinture va te permettre de voir si tu maîtrises blablabla" ni les schémas), quoi faire et ensuite, en avant Berthe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc donner la préceinture jaune 1er dan de grammaire à mes élèves dès demain. (tout le monde en même temps pour la découverte de la fiche en question.

Elle sera à faire dans le cahier du jour.

Pour mes élèves qui ont vraiment du mal à écrire (2), je pense leur laisser faire le travail sur la fiche directement ?

Qu'écrivent vos élèves sur leur cahier ?

Je pensais leur faire écrire :

Grammaire

(préceinture jaune 1er dan)

3-01 : Sépare ce texte en 5 phrases :

... (l'exercice) ...

3-02 : Reconnaitre ...

...

Est-ce trop ?

Pour la correction, imaginons que le 3-01 ne soit pas réussi pour Y.

Comment lui signifiez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karynne.

Je place un point de couleur (vert-orange-rouge) selon le degré de réussite et ils savent que seul le point vert indique un exercice réussi. Le rouge étant pour les exercices complétement râtés et peu/pas soignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steus,

Ce qui veut dire que tes élèves vont travailler les fiches qui correspondent aux points oranges et rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steus,

Ce qui veut dire que tes élèves vont travailler les fiches qui correspondent aux points oranges et rouges ?

Oui. Je note sur le tableau de suivi quand je corrige leur cahier comme http://classedevenie73.eklablog.com/pidapi-c19017063.

Cela me permets aussi de prendre les points rouges plus attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karynne.

Je place un point de couleur (vert-orange-rouge) selon le degré de réussite et ils savent que seul le point vert indique un exercice réussi. Le rouge étant pour les exercices complétement râtés et peu/pas soignés.

Merci !

Ils ont démarré cette semaine. Je leur ai donné les préceintures.

Vendredi, ils ont rempli un plan de travail pour cette semaine, par rapport à ce qu'ils ont réussi ou non.

Par contre, je me demande si le plan de travail est vraiment utile ? N'est-ce pas redondant avec les feuilles de préceintures, test et ceintures qu'ils ont dans leur lutin et qu'ils remplissent le matin avec le code couleur V O R du cahier du jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les miens, le plan de travail leur permet de choisir quelles compétences ils vont tenter de valider sur une quinzaine, donc quelles pré-ceintures et quelles ceintures ils souhaitent passer. Pour moi je vois vite quels sont ceux qui réussissent à se projeter et surtout ils restent maîtres de leur progression. Devoir faire des choix leur apporte beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est reparti avec Pidapi, ça a du bon de garder ses élèves!! Ils connaissent le fonctionnement, savent où ils en sont, tout roule, c'est top!!!

Comme Steus, ils écrivent sur leur plan de travail ce qu'ils comptent faire pour la quinzaine. Quand ils passent une préceinture, ils écrivent les fiches à réaliser. Ça marche plutôt bien ici.

Sinon, j'aurai une petite demande :whistling: , je n'arrive plus à mettre la main sur ma préceinture bleue en géométrie (j'ai la version 2012, il me semble que c'est la dernière version). Si quelqu'un peut me faire un scann, ça serait super :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...