Aller au contenu

Peindre des coquelicots sur un sac en tissu


Messages recommandés

Bonsoir

Pour la fête des mères, je voudrais que mes PS peignent des coquelicots sur un sac en tissu ; mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : traces à l'éponge ? encre ? peinture spéciale ?

si jamais, vous l'avez déjà fait ou si vous avez des idées...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester : mouiller le tissu et poser un pinceau (ou une éponge) trempé dans l'encre rouge pour que ça diffuse.

Quand c'est sec peindre le coeur du coquelicot avec de la gouache ou de l'encre noire (avec un coton-tige par exemple) et les tiges en vert avec un pinceau très fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un fond en trempant ton sac dans un mélange eau + crépon: la couleur du crépon déteint dans l'eau, ça fait comme une teinture.

sinon, il existe des feutres pour tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6092-0-17892200-1337895572_thumb.jp

je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo mais si je me souviens bien : impressions faites avec une demi pomme de terre trempée dans la peinture, tiges au feutre vert...

Pour la peinture, il te faut une peinture pour tissu, pour les tiges feutre Posca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses. je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tiges, j'en ai fait en trempant un Rhodoïd dans de la peinture. On tapote, ça fait des lignes plus ou moins courbes.

J'ai peint des sacs à l'acrylique, ça tient super bien (comme sur nos vêtements quand on les tâche, d'ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes tests aujourd'hui et j'ai trouvé la solution : encre et pomme de terre ! ça donne un très bel effet ! je vous met les photos dès que je peux.

merci à toutes pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... alors mes essais n'ont pas été concluants : l'encre s'en va au lavage.... donc j'ai dilué de la peinture spécial textile et de l'eau et peint avec de la pomme de terre : très bel effet qui ne bouge pas au lavage. merci encore pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut héberger la photo sur un site d'hébergement d'images ;)

On veut voir le résultat ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...