guapita31 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bonsoir Pour la fête des mères, je voudrais que mes PS peignent des coquelicots sur un sac en tissu ; mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : traces à l'éponge ? encre ? peinture spéciale ? si jamais, vous l'avez déjà fait ou si vous avez des idées... merci !
Steph62 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 A tester : mouiller le tissu et poser un pinceau (ou une éponge) trempé dans l'encre rouge pour que ça diffuse. Quand c'est sec peindre le coeur du coquelicot avec de la gouache ou de l'encre noire (avec un coton-tige par exemple) et les tiges en vert avec un pinceau très fin
Steph62 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Sinon j'ai trouvé ça aussi : http://creation-et-autres-bricoles.over-blog.com/article-dessin-coquelicots-encre-ecoline-76195798.html
ptitelaurette Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Tu peux faire un fond en trempant ton sac dans un mélange eau + crépon: la couleur du crépon déteint dans l'eau, ça fait comme une teinture. sinon, il existe des feutres pour tissus.
Maïs Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo mais si je me souviens bien : impressions faites avec une demi pomme de terre trempée dans la peinture, tiges au feutre vert... Pour la peinture, il te faut une peinture pour tissu, pour les tiges feutre Posca
guapita31 Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Merci à toutes pour vos réponses. je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant...
Lison Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Pour les tiges, j'en ai fait en trempant un Rhodoïd dans de la peinture. On tapote, ça fait des lignes plus ou moins courbes. J'ai peint des sacs à l'acrylique, ça tient super bien (comme sur nos vêtements quand on les tâche, d'ailleurs )
guapita31 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Posté(e) 29 mai 2012 J'ai fait mes tests aujourd'hui et j'ai trouvé la solution : encre et pomme de terre ! ça donne un très bel effet ! je vous met les photos dès que je peux. merci à toutes pour vos conseils...
guapita31 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Posté(e) 1 juin 2012 bon... alors mes essais n'ont pas été concluants : l'encre s'en va au lavage.... donc j'ai dilué de la peinture spécial textile et de l'eau et peint avec de la pomme de terre : très bel effet qui ne bouge pas au lavage. merci encore pour vos conseils !
guapita31 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Posté(e) 1 juin 2012 bon je n'arrive pas à joindre la photo ; tant pis...
Lison Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Il faut héberger la photo sur un site d'hébergement d'images On veut voir le résultat !
Messages recommandés