Aller au contenu

Aide pour des répartitions


Messages recommandés

Bonjour!

C'est de saison mais cette année cela nous pose pas mal de question alors je fais appel à vous.

TPS: 8

PS: 27

MS: 38

GS:30

5 classes.

Je précise que nous sommes en RRS. Il y a un maintien en PS avec AVS et une élève totalement non francophone qui arrive en GS.

Nous sommes très favorables aux niveaux multiples qui permettent de faire de décloissonemment de MS l'aprem (souvent une maitresse de petit) et au mélange petits/grands qui permettent un travail individualisé avec les grands l'aprem aussi.

J'ai depuis plusieurs années des TPS/PS mais j'ai besoin d'un souffle nouveau alors je prendrais bien quelques moyens si les effectifs s'y prêtent. les collègues y sont tout à fait favorable. Un triple niveau ne pose pas de problème.

A noter, il y a beauxcoup de mouvement en cours d'année (en moyenne 10 départs et autant d'arrivées). Il faut donc pouvoir répartir équitablement les arrivées si besoin.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 PS + 10 GS * 3 classes soit 19 élèves/classe

4 TPS + 19 MS * 2 classes soit 23 elèves/classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue directrice à fait TPS/ MS cette année et elle le déconseille fortement! Galère à mettre en route... Surtout que nos TPS sont de vrais bébés!!! Mais je note quand même la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que vs avez pensé au plus classique ms au plus tranquille à justifier pr les parents: 3 classes de ms/ gs : 22-23élèves par classe et 1

classe de TPS/ PS (surtout ps qui n'ont pas fait TPS ou qui sont de fin d'année) et une classe de pS pur: 17/18 élèves par classe en sachant que les tps qui rentrent en cours d'année doivent être accueillis ds le double niveau( avec le transfert des ps ds l'autre classe en janvier par exemple) cela s'est fait ds une école voisine sans souci, les parents avaient été avertis dès la réunion de rentrée.

faites attention pr ton triple niveau. si des MS sont avec des TPS PS et d'autres avec des GS, les parents risquent de raler: pourquoi mon enfant reste avec les petits? je préfère qu'il soit avec les GS... je comprends ton idée, moi j'ai ts les niveaux de mater et ça me va très bien. ms les parents... bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis pas de jaloux et je propose 5 classes de la TPS jusqu'à la GS en coupant équitablement chaque niveau cela donne 20/21 élèves par classe. Au moins, pas de problème avec les parents ils seront tous à la même enseigne et le multi niveau à la maternelle présente certains avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis pas de jaloux et je propose 5 classes de la TPS jusqu'à la GS en coupant équitablement chaque niveau cela donne 20/21 élèves par classe. Au moins, pas de problème avec les parents ils seront tous à la même enseigne et le multi niveau à la maternelle présente certains avantages.

Pas possible car ça fait sauter tous les décloisonnements et certains enfants en ont plus que besoin! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que vs avez pensé au plus classique ms au plus tranquille à justifier pr les parents: 3 classes de ms/ gs : 22-23élèves par classe et 1

classe de TPS/ PS (surtout ps qui n'ont pas fait TPS ou qui sont de fin d'année) et une classe de pS pur: 17/18 élèves par classe en sachant que les tps qui rentrent en cours d'année doivent être accueillis ds le double niveau( avec le transfert des ps ds l'autre classe en janvier par exemple) cela s'est fait ds une école voisine sans souci, les parents avaient été avertis dès la réunion de rentrée.

faites attention pr ton triple niveau. si des MS sont avec des TPS PS et d'autres avec des GS, les parents risquent de raler: pourquoi mon enfant reste avec les petits? je préfère qu'il soit avec les GS... je comprends ton idée, moi j'ai ts les niveaux de mater et ça me va très bien. ms les parents... bon courage!!!

Pas d'arrivée de TPS en cours d'année. C'est septembre point barre. :wink:

Pour le TPS/ps/ms rien n'est décidé mais de toutes façons tous les ans y a des parents alors bon c'est pas gênant. Mais dans ce cas qui prendre?! Des ms en grande difficulté pour qu'ils profitent à fond du petit effectif l'aprem? Au contraire des très bon pour les booster pour lannee d'après ou un mélange de niveaux... Bref c'est très flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPS: 8

PS: 27

MS: 38

GS:30

GS : 22

MS : 22

PS : 22

TPS-PS-MS : 8-5-5 (pas des moyens faibles car sinon ils risquent de s'identifier aux PS)

MS-GS :11-8

ou idem pour les 3 premières classes et

PS-MS : 5-16

TPS-GS : 8-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on est sur un truc qui s'approche de ta première proposition.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite proposition juste comme ca :

TPS/PS : 8+13 (21)

2 classes de PS/MS : 7+14 (21)

MS/GS: 10+10 (20)

GS: 20 (20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis pas de jaloux et je propose 5 classes de la TPS jusqu'à la GS en coupant équitablement chaque niveau cela donne 20/21 élèves par classe. Au moins, pas de problème avec les parents ils seront tous à la même enseigne et le multi niveau à la maternelle présente certains avantages.

pas de jaloux certes mais quand même pas mal se compliquer la vie niveau programmation et preps quand on peut faire plus simple ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...