Aller au contenu

Aide pour des répartitions


Messages recommandés

Une petite proposition juste comme ca :

TPS/PS : 8+13 (21)

2 classes de PS/MS : 7+14 (21)

MS/GS: 10+10 (20)

GS: 20 (20)

C'est la deuxième possibilité qu'on a trouvé!

Concernant les progressions, ça ne pose pas de problème. Cela fait 3 ans que la seule classe qui ne bouge pas c'est les TPS/PS. Les effectifs ont fait que toutes les autres classes ont changé tous les ans : ms, ms/gs et ps/gs. Les maîtresses sont rodées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite proposition juste comme ca :

TPS/PS : 8+13 (21)

2 classes de PS/MS : 7+14 (21)

MS/GS: 10+10 (20)

GS: 20 (20)

C'est la deuxième possibilité qu'on a trouvé!

Concernant les progressions, ça ne pose pas de problème. Cela fait 3 ans que la seule classe qui ne bouge pas c'est les TPS/PS. Les effectifs ont fait que toutes les autres classes ont changé tous les ans : ms, ms/gs et ps/gs. Les maîtresses sont rodées...

non je parlais de faire 5 classes de TPS PS MS GS :heat: ça demande quand même pas mal de prep différentes au quotidien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être lourd à mettre en place au début mais la plupart des collègues ayant des multiniveaux en mater semblent satisfaite et certaines le prennent même par choix. Ca dépend aussi des effectifs et là ils sont faibles donc ça me semble adapté. Perso, je préfererais ce type de classe (les grands sont déjà plus ou moins autonomes donc la classe arrive à tourner plus vite) à une TPS/PS mais après cela dépend aussi des goûts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis sure de me heurter à un veto général! Elles sont ouvertes mais la ça risque de faire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'idéé de lutya sympa. de toute façon , va falloir mélanger les niveaux ... par contre je conçois que lorsqu'on est instit ds une école à 5 classes, on soit pas trop motivée pour avoir les 4 niveaux de mater!!!! moi c'est mon cas et c'est qd même du boulot en prep!

pour tes niveaux pS MS , tu peux mettre des élèves proches en age ( ps de debut d'année et ms de fin d'année) ms question autonomie c'est pas gagné ;) ou alors vs mélangez vraiment les enfants comme ça c'est juste pr tt le monde: chacune aura des élèves dégourdis et d'autres un peu moins... par contre une gs pur et des ms/ gs : les pe doivent s'entendre pour les progresssions car les parents vt etre attentifs aux différences à cause du CP!!!!

pas simple tt ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous avons:

TPS/ps

Ps/gs x2

Ms

Ms/gs

Pas de problème pour les mélanges ms/gs, il y en a tous les ans, les parents sont rodés. On a eu des questions des parents de ps des classes ps/gs en début d'année mais ils ont vite vu l'intérêt et ça convient à tout le monde.

Par contre faire passer des quadruples niveaux, je n'y crois pas tant au niveau instit que parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que vs avez pensé au plus classique ms au plus tranquille à justifier pr les parents: 3 classes de ms/ gs : 22-23élèves par classe et 1

classe de TPS/ PS (surtout ps qui n'ont pas fait TPS ou qui sont de fin d'année) et une classe de pS pur: 17/18 élèves par classe en sachant que les tps qui rentrent en cours d'année doivent être accueillis ds le double niveau( avec le transfert des ps ds l'autre classe en janvier par exemple) cela s'est fait ds une école voisine sans souci, les parents avaient été avertis dès la réunion de rentrée.

faites attention pr ton triple niveau. si des MS sont avec des TPS PS et d'autres avec des GS, les parents risquent de raler: pourquoi mon enfant reste avec les petits? je préfère qu'il soit avec les GS... je comprends ton idée, moi j'ai ts les niveaux de mater et ça me va très bien. ms les parents... bon courage!!!

Pas d'arrivée de TPS en cours d'année. C'est septembre point barre. :wink:

sauf si déménagement : ça m'est arrivé la 1ère année dans mon école, effectif quasi complet dans ma mater rrs et là arrivée de jumelles en tps en novembre....obligée de les prendre!

PS/GS 11/10

PS/GS 11/10

TPS/PS/MS 8/6/8

MS 22

MS/GS 8/10

ou

PS/GS 11/9

PS/GS 11/9

TPS/PS/MS 8/6/8

MS/GS 15 /6

MS/GS 15/6

(dans cette répartition là et si vous avez la place au dortoir vous pouvez mettre dans ces 2 classes quelques MS qui dorment pour alléger l'effectif comme dans les autres classes le temps de la sieste, c'est très appréciable je trouve))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de place même pour mettre tous les petits.. Comme tous les ans! mais on s'oriente quand même sur la deuxième possibilité! :wink:

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...