OliB Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Que faire ? La mère l'a déposé devant l'école un bon quart d'heure avant l'entrée. Il est donc resté devant sur l'aire de jeux et est rentré SEUL à l'école. Il est en GS mais a déjà ses 6 ans. Merci !
esterella Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Peu importe son âge il n'est pas inscrit à l'élémentaire, mais à la maternelle c'est donc les règles du règlement départemental type des écoles, partie maternelle qui s'applique : "A l’école maternelle, les enfants sont remis par les parents ou les personnes qui les accompagnent soit au service d’accueil, soit à l’enseignant." Donc non elle ne peut pas le lâcher comme ça devant l'école, 1/4 d'heure avant l'accueil.
Moustache Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Rappeler par courrier le règlement départemental, en général on y trouve : 5.2 - MODALITES PARTICULIERES DE SURVEILLANCE L'accueil des élèves est assuré dix minutes avant l'entrée en classe. Le service de surveillance à l'accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations, est réparti entre les maîtres en conseil des maîtres de l'école. 5.3 - ACCUEIL ET REMISE DES ELEVES AUX FAMILLES 5.3.1 -(...) Dans les classes et sections maternelles, les enfants sont remis par les parents ou les personnes qui les accompagnent soit au service d'accueil soit au personnel enseignant chargé de la surveillance conformément aux dispositions du paragraphe 5.2 ci-dessus. Le fait que l'enfant ait 6 six ans ne change rien. Messages croisés, désolé.
OliB Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Posté(e) 24 mai 2012 Merci de confirmer la réponse que j'avais trouvée.
dada Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Remontage de bretelles aux parents dans le bureau du directeur , et oui ce soir c'est moi l'ourse de mauvaise humeur...
lyne47 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Remontage de bretelles aux parents dans le bureau du directeur , et oui ce soir c'est moi l'ourse de mauvaise humeur... Je plussoie .... Gros remontage de bretelles et rappel du règlement ...
pimouss26 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Remontage de bretelles aux parents dans le bureau du directeur , et oui ce soir c'est moi l'ourse de mauvaise humeur... Je plussoie .... Gros remontage de bretelles et rappel du règlement ... c'est quand même du bon sens! les parents me font halluciner!!!
primaël Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Remontage de bretelles aux parents dans le bureau du directeur , et oui ce soir c'est moi l'ourse de mauvaise humeur... Je plussoie .... Gros remontage de bretelles et rappel du règlement ... Je verrais les parents pour en parler et je mettrais par écrit le rappel au règlement dans le cahier de liaison (en précisant éventuellement qu'en dehors des heures scolaires -à l'entrée-, aucun enseignant n'est tenu de surveiller les enfants qui sont devant la porte...... Il y a peut-être eu un imprévu et les parents n'ont pas réalisé...
dada Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Remontage de bretelles aux parents dans le bureau du directeur , et oui ce soir c'est moi l'ourse de mauvaise humeur... Je plussoie .... Gros remontage de bretelles et rappel du règlement ... Je verrais les parents pour en parler et je mettrais par écrit le rappel au règlement dans le cahier de liaison (en précisant éventuellement qu'en dehors des heures scolaires -à l'entrée-, aucun enseignant n'est tenu de surveiller les enfants qui sont devant la porte...... Il y a peut-être eu un imprévu et les parents n'ont pas réalisé... Attends c'est un petit de maternelle dont on parle, moi je ne laisse pas mon gamin de 6 ans sur le trottoir sans m'assurer qu'il y aura un adulte pour le prendre en charge... Juste avant les vacances de Pâques, un parent nous a signalé un homme qui trainait autour de l'école avant 8h15, il se cachait dès qu'il voyait un enseignant arrivé, imaginez un peu ce qui aurait pu se passer.... (Rassurez-vous nous avons fait le nécessaire hein;) )
lyne47 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 prévenir la PMI de secteur aussi ... Ou tout du moins bien faire comprendre, lors de la convocation, que la procédure peut aller jusqu'à l'IEN, la PMI et plus loin ...
primaël Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Je ne dis pas que c'est excusable, mais juste que s'il est normal de sévir, il faut aussi discuter.
Messages recommandés