Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je rencontre le même problème. Puis-je être tenue pour responsable s'il arrive quelque chose à l'enfant, avant que je ne l'ai accueilli en classe? Peut-on me reprocher de cautionner l'attitude en acceptant de prendre l'enfant? En même temps, comment faire autrement?

Merci à vous

Posté(e)

oui je pense qu'on peut te reprocher d'avoir vu cet enfant seul et de ne pas l'avoir signalé .

je ne sais pas quelles sont tes relations avec la PMI de secteur, nous son bureau est dans notre quartier et quand on est pas à l'aise sur un cas comme ça on l'appelle et on en discute.

Posté(e)

Si tu le prends dans ta classe avant l'heure légale, ici 8h20 par exemple, il y a un pb de responsabilité en cas d'accident de l'élève par exemple....

Rapproche toi de ton IEN et de la PMI si cette situation est récurrente il faut faire qq chose.

Posté(e)

Si tu le prends dans ta classe avant l'heure légale, ici 8h20 par exemple, il y a un pb de responsabilité en cas d'accident de l'élève par exemple....

Rapproche toi de ton IEN et de la PMI si cette situation est récurrente il faut faire qq chose.

Non, je ne l'accueille pas avant l'heure. Il est même plutôt souvent en retard ;-)

Posté(e)

J'ai donc adressé un courrier rappelant le règlement et une copie a été envoyée à l'inspection (faut se couvrir) et à la mairie (le gamin traîne sur la voie publique dont le maire a responsabilité). Surtout que nous avons une garde périscolaire pour l'accueillir !