rosie2008 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour J'enseigne à mi-temps dans un CM2 et ma collègue m'a gentiment laissé sur le bureau les éval CM2 à faire passer. Je trouverais ça logique si elle ne m'avait pas dit trois jours avant qu'elle ferait TOUT passer aux élèves elle-même. Depuis le début d'année, c'est moi qui fais la majorité du travail commun : je remplis les bulletins, je rencontre les parents, ... alors que je ne suis pas titulaire de la classe. Le maître qui avait le mi-temps à ma place l'année dernière m'a prévenue que la titulaire de la classe lui avait fait un "sale coup" : il a passé les éval CM2 et remonté les résultats mais la titulaire a dit qu'elle l'avait fait et a eu la prime. Du coup, j'aimerais ne pas me faire avoir! Savez-vous si la prime peut être coupée en deux ? L'inspection cherchera-t-elle à savoir comment le travail a été réparti ? Merci d'avance à ceux qui me liront, Rosie
Sawyer Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 il a passé les éval CM2 et remonté les résultats mais la titulaire a dit qu'elle l'avait fait et a eu la prime. La grande classe !! Je n'aurais pas trop apprécié je crois ....
ptitelolo Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Sympa la collègue ! Je crois qu'ici ils partagent quand il y a 2 mi-temps...
carooline Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Il y a bien un partage de la prime. C'est le directeur qui rempli une fiche disant que vous avez passé les évaluations toutes les deux.
Stefan Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Je suis sur un mi-temps CE1 et on partage la prime - j'avais posé la question en début d'année pour que ce soit clair et aucun problème !
pescalunette Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour J'enseigne à mi-temps dans un CM2 et ma collègue m'a gentiment laissé sur le bureau les éval CM2 à faire passer. Je trouverais ça logique si elle ne m'avait pas dit trois jours avant qu'elle ferait TOUT passer aux élèves elle-même. Depuis le début d'année, c'est moi qui fais la majorité du travail commun : je remplis les bulletins, je rencontre les parents, ... alors que je ne suis pas titulaire de la classe. Le maître qui avait le mi-temps à ma place l'année dernière m'a prévenue que la titulaire de la classe lui avait fait un "sale coup" : il a passé les éval CM2 et remonté les résultats mais la titulaire a dit qu'elle l'avait fait et a eu la prime. Du coup, j'aimerais ne pas me faire avoir! Savez-vous si la prime peut être coupée en deux ? L'inspection cherchera-t-elle à savoir comment le travail a été réparti ? Merci d'avance à ceux qui me liront, Rosie wouah, folle ambiance!!! perso, je ne les ferai pas passer!Je te trouve déjà trop bonnes pour les bulletins! Ici, quand j'étais décharge : soit je remplissais ma partie et on faisait les appréciations en commun soit je remplissais justes mes items!
Petitebouh Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 1ère chose : je ne vois pas comment elle aurait pu TOUT faire passer vu qu'il y a 3 séquences de chaque matière à faire passer. Déjà 2 par jour, c'est énorme pour les enfants, mais faire plus ça aurait été inhumain! 2è chose : l'an dernier j'étais à 75% et j'ai fait passé 3/4 de l'éval à mes CE1, ma collègue en a fait 1/4, mais pour les saisies de notes, j'en ai fait moins qu'elle, du coup, qd la directrice m'a demander comment couper la prime, j'ai en 2 puisque finalement, entre passation et saisie, on avait fait la même chose. Bon maintenant, je me dis que j'ai qd même eu les rencontres avec les parents, donc j'aurai pu dire 1/4 3/4, mais bon. Cette année en CM2, ma collègue a fait passer une séquence de français. Je vais faire tout le reste, mais elle aura qd même 1/4 de la prime je crois. Quant au partage des tâches, qui dit mi-temps, dis moitié du boulot administratif. Je serais toi, pour les prochains bulletins, je remplirai MA partie, et laisserai la collègue dans sa m**** pour le reste!
yayaboom Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Moi aussi j'hallucine sur ce que tu dis avec ta collègue!! Si on peut appeler ça une collègue... Pareil l'année dernière : 75%, j'ai eu 3/4 de la prime. Tu remplis le papier et la direction l'envoie à l'inspection. Donc surtout demande bien cette feuille... Voire envoie un mail à ton IEN pour dire que tu n'as pas vu la feuille passée mais que tu signales quand même ta participation à hauteur de 50%!! Demande à tes collègues de CE1 ou autre CM2 quand elles/ils auront eu cette feuille de te la passer...
marielle73 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Trois ans à 75%, je me suis toujours occupée à 100% des évaluations : passation sur 3 jours, correction, remontée et rencontre avec les parents, donc j'ai touché toute la prime. L'an prochain, je prends la direction de mon école, déchargée à 25%. Je verrai comment on s'organise ! Si je fais tout passer ou si mon complément en fera aussi : dans ce cas on partagera la prime, c'est normal !!!!!
fannyz Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 j'étais sur un mi-temps en ce1 l'an dernier ... j'ai eu la moitié de la prime ... on a fait tout moitié-moitié (passation, correction, saisie ) et la rencontre avec les parents ensemble ... donc n'hésite pas à faire valoir tes droits !!!
laumaz Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 j ai un CE1 à mi temps depuis 5 ans, jusqu a present, je partageais avec ma collegue, sans pb. cette année, ma collegue est en congé maternité depuis le retour des vacances de Paques. C est un brigade qui me "complete", il est gentil mais completement paumé il m a demandé comment faire les corrections, comment il faudra remplir le tableau, etc.. rencontrer les parents? "j habite loin, je ne peux pas rester après 17h" donc je sens venir le truc...je vais me taper toutes les corrections (j ai deja fini celles de français..), les item,s les cases à cliquer, et les parents ne connaissant que moi ou presque..... de plus, je fais principalement le français (60 items),lui les maths (40 items) c est bien mesquin peut etre, mais ça m embete de partager equitablement avec lui c est du ressort de la directrice?
Lena Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 La passation, c'est des prep en moins... Donc si ni corrections (qui font pourtant partie du travail quotidien...) , ni saisie, ni rdv avec les familles, tu gardes tout. J'ai eu le tour il y a 3 ans, la titulaire de la classe même pas fichue de faire passer une séquence entière ( "j'avais pas vu qu'il fallait tourner la page"), qui a corrigé 2 doubles pages, et n'a pas rencontré les parents. Elle n'a pas vu l'ombre de la prime. J'avais anticipé la chose avec le directeur, que l'ien avait chargé de "lister" les personnes qui toucheraient la prime. Ne le vois pas comme de la mesquinerie . Cette année, avec 2 1/2 temps à peu près équilibrés sur la classe et le dirlo qui assure la saisie, ce sera 3 tiers.
Messages recommandés