Aller au contenu

Mi-temps en CM2 ... qui va toucher la prime pour les éval ?

Messages recommandés

Posté(e)

Waouh merci pour toutes ces réponses!

Alors avec ce que vous me dites, j'ai encore plus l'impression d'être la bonne poire ! :) Je relativise en me disant que certains parents se rendent compte de ce qui se passe.

Par rapport à vos conseils, je ne peux pas compter sur le soutien d'un autre collègue ou du directeur car c'est une classe unique (triple niveau) donc la titulaire est chargée d'école. ... C'est donc elle qui va faire remonter à l'IEN qui a fait les éval.

Du coup, je pense demander au directeur de l'autre école dans laquelle je travaille de me prévenir quand il faudra se manifester auprès de l'inspection ! Et puis, je vais jouer la transparence en laissant un mot à ma collègue du style "Je saisirai les items de français comme ça le travail sera réparti équitablement et on partagera la prime en deux."

Sinon, pour continuer de dresser le tableau, au moment des bulletins 2e trimestre, j'ai dû venir à l'école super tôt le vendredi matin pour imprimer les bulletins car le jeudi à 19h elle n'avait toujours pas fini de rentrer ses notes. :devil: :devil: :devil: . Moi j'habite à 60km de l'école, je bosse à temps complet et j'ai un bébé. Elle habite à 3km, travaille à mi-temps et a deux enfants en maternelle .... mais elle est débordée et "n'a pas pu le faire plus tôt" !!!!

Ahlala, plus tard, j'en rirai !!! :smile:

Bonne soirée !

Posté(e)

L'année dernière, lors des éva des CE1 et des CM2, on a tous participé à la correction et a tous touché un bout de la prime, avec un peu plus pour celui qui était titulaire de la classe. C'est la directrice qui l'a indiqué à l'IA qui a ensuite reparti la prime.

Posté(e)

Pour les bulletins, en PES, je suis arrivée 3 semaines avant les vacances de Noël en "virant" la brigade. En guise de cadeau de bienvenue, j'ai failli devoir remplir tous les bulletins du 1er trimestre. Au final, on l'a fait ensemble pendant son dernier jour, jusqu'à 20h (et j'étais à 1h de chez moi) pendant qu'elle n'arrêtait pas de dire qu'il fallait qu'elle y aille parce que ses enfants l'attendaient. Alors, ok, elle était fâchée de se faire virer, mais je n'étais pas responsable de la situation non plus. Cette façon de me le faire payer était assez injuste. Bref, comme entrée dans le métier, ça met dans l'ambiance ... :getlost:

Posté(e)

Effectivement Beaba_ cerlains profitent de notre jeunesse dans le métier. Mais heureusement, ce n'est qu'une minorité des collègues ! :smile:

Du coup, je vais voir comment ça se passe. Au final, ma collègue m'a laissé tout le français à passer sur une journée et demi car vendredi après-midi nous avions une sortie de prévue. J'ai laissé un mot disant que j'allais corrigé le français et que je saisirais les résultats. J'ai ajouté "pour la prime, on coupe en deux je suppose". Au moins, elle sait que je compte sur ma moitié et n'osera peut-être pas faire le même coup que l'année passée.

Voii voilou,

bon courage à tous pour la reprise après ce weekend prolongé!

Posté(e)

Chez nous la directrice a déjà fait savoir qui avait fait passer les évals pour qu'on touche la prime comme il faut. Renseigne-toi, c'est peut-être déjà fait!

Posté(e)

Chez nous la directrice a déjà fait savoir qui avait fait passer les évals pour qu'on touche la prime comme il faut. Renseigne-toi, c'est peut-être déjà fait!

La directrice c'est ma collègue. Elle travaille à mi-temps et c'est une école avec une seule classe (en RPI), donc pas d'autres collègues. Comme elle n'est pas du genre à faire les choses dans les temps, je ne pense pas que ce soit déjà fait! :happy:

Posté(e)

Apparemment chez nous, l'ien n'a pas encore demandé comment s'est faite la répartition mais ma collègue semble avoir bien compris que je comptais sur ma part.

Bonne fête aux mamans !