sobelle Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Alors, cela fait 2 fois que j'ai des CP. La 1ère année, tout comme toi, je ne me suis pas sentie de me lancer sans méthode. Dans mon école, sur les 3 autres CP, 2 utilisaient "un monde à lire" que j'ai choisie aussi. Un régal ! Franchement c'est un méthode extra, le fichier je le faisais photocopier car impossible d'acheter les fichiers, (il fallait acheter les albums aussi !) et le livre du maître est fabuleux (tout est fait : les lectures du soir, les fiches supplémentaires, la DDM est incluse et liée aux thèmes des albums.) Cette année j'ai repris cette méthode. Si ça t'intéresse tu peux aller sur mon blog, (je n'ai pas encore tout mis) mais je pourrai te donner ce que j'ai préparé en plus (les images etc...). J'avais également un budget d'environ 35 euros par enfant et il m'aurait été impossible de commander, le picbille, les fichiers de lecture (car il en faut 2 pour l'année), les livres du maîtres (2 aussi), les affiches et surtout les albums ! (1 pour 2 la 1ère année que j'ai complété ensuite).
Messages recommandés