nanou60 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour à tous! Je suis sur une classe unique de huit niveaux et donc directrice d'école.... d'une classe mais directrice quand même ... Donc je dois faire les inscriptions de nouveaux élèves pour la rentrée prochaine mais même après avoir cherché sur le forum et internet je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. En fait tout ce que je sais c'est que les parents doivent me présenter un livret de famille et le carnet de vaccinations à jour. Concrètement; comment je procède, qu'est-ce que je fais de ces docs? qu'est-ce que je demande aux parents? Sur quels docs j'inscris les élèves..... Je précise que j'ai des inscriptions en PS mais aussi d'enfants nouvellement arrivés sur le village et que la mairie ne fait pas les inscriptions... Merci à vous de m'éclairer, je débute en direction et avec mes 8 niveaux en plus à préparer chaque jour je perds un peu pied...
ptitelolo Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Ah sympa la mairie qui ne s'occupe pas des inscriptions ! On en fait rien du livret de famille, ni du carnet de santé, c'est juste pour "vérifier", non ? Il faut pas oublier d'inscrire les élèves sur le registre des élèves (c'est son vrai nom??) puis sur base élèves... à part ça, mêmes questions que toi