pimouss26 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Il y a qq année j'avais une délégation d'inscription ( non rétribuée....) Je prenais le livret de famille, le carnet de santé pour vérifier la filiation et les vaccinations obligatoires, je demandais l'adresse des parents ( attestation de domicile style quittance de loyer ou edf) si hors commune je les envoyais vers la mairie pour la dérogation sinon j'inscrivais . Je ne mettais pas sur le registre matricule mais sur une fiche récapitulative ( pas BE à l'époque) je renseignais le registre le jour de l'admission de l'élève. c'est normal de ne pas être rémunéré?
mamamc Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Chez nous les parents vont en mairie pour faire les inscriptions puis je les reçois. La mairie ne donne pas de justificatif, par contre elle donne aux parents les fiches de renseignements à remplir qu'ils me transmettent lors de l'admission.
lauregigi Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Non, le livret de famille, c'est pas uniquement une formalité. Ca sert aussi. Un cas que j'ai eu ma première année, 2 frères inscrits par leurs 2 parents (déménagement, mais ils étaient sur la commune avant, je n'ai pas jugé utile de redemander les papiers). En cours d'année, séparation des parents, madame me dit que monsieur ne peut plus venir chercher les enfants : c'est à cette occasion qu'elle m'a appris que le "papa" ne les avait pas reconnus (livret de famille à l'appui, du coup). Cas rare, mais qui m'a permis de ne jamais oublier de le demander. Tiens, ça m'a servi cette année, du coup, car la mairie (chez nous, elle inscrit, et on admet ^^) m'avait donné un certificat d'inscription avec le mauvais papa (le père de l'aîné, car ils avaient une fiche famille, or le petit était d'un autre père, et portait le nom de sa maman). J'agrafe livret de famille et carnet de santé avec la fiche d'inscription mairie, et je garde ça dans un classeur, on sait jamais...
Messages recommandés