Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

edit

Posté(e)

Travailler en quoi????

Ok je sors :sort:

Posté(e)

alors dans mon école pas de réunionite aigüe mais nous parlons aux pauses, aux récrés, à table (pas à tous ces moments tous les jours)

on échange sur les familles, les enfants.

en réunion on fait

- aide perso une/période car nous nous échangeons nos élèves. on parle des difficultés recnontrées dans les classes et quelles stratégies mettre en place en aide perso.

- un cm ou un cmc (ou parfois les 2 selon la longueur de la période genre période 1 et 5) par paériode pour parler de l'école mais aussi harmoniser certaines choses (l'an passé : une progression sur les contes pour toute la mater et on a refait le livret d'éval)

je crois que c'est un état d'esprit en fait.

nous sommes 4 (+ 6 atsem 3 à mi temps + 1 AVS) enseignantes (+ ma décharge) et je considère qu on est plus intelligent à plusieurs, que chacun a de bonnes idées, jeunes enseignants et moins jeunes, beuacoup ou pas d'expérience en mater , avoir vu d'autres fonctionnements...

par ailleurs je ne me considère pas du tout comme ayant les pleins pouvoirs parce que je suis la directrice. quand je propose des choses à mes collègues, quand on parle en réunion ma vois n'a (selon moi) pas plus de valeur que la leur!

Posté(e)

Alors moi, je ne suis pas directrice, juste adjoint. Cette année, j'ai l'impression de travailler en équipe dans le sens où nous faisons beaucoup de choses ensemble avec 3 de mes collègues. Nous avons monté un projet artistique annuel ensemble, certains élèves vont dans d'autres classes en fonction de leurs besoins (moi j'ai la CLIS donc un peu logique pour mes élèves mais d'autres sont concernés...)... Pour moi, c'est un travail d'équipe, autre que les fameuses réunions, mais c'est un plaisir!

Posté(e)

Faire des choses en commun ok, tout faire en commun, faut arrêter le délire! :wacko:

Posté(e)

Faire des choses en commun ok, tout faire en commun, faut arrêter le délire! :wacko:

il y a la liberté pédagogique.

vous pouvez avoir des thématiques communes :

exemple : programmation contes sur toute la mater on a décidé d'étudier 2 contes par niveaux mais après on fait comme on veut, avec les uspports que l'on veut, on essaie d'en avoir 3 ou 4 pour diverdifier, les exercices que l'o nveut. comme en plus on ne l'a pas fait à la même période de l'année, on n'a pas les mêmes objectifs !

pour un même niveau, on le siat tous on n'avance pas à la même vitesse car les ENFANTS, les ELEVES ne sont pas les mêmes!

c'est ridicule de vouloir tout uniformiser!

Posté(e)

Je tombe de haut, étant directrice et ayant une collègue à temps partiel, je crois que ça m'aurait fait mal pour elle et que je n'aurais pas su tourner ma langue sept fois dans ma bouche si j'avais entendu un truc pareil.

Je ne fais aucune différence entre les temps pleins, temps partiels, ZIL etc... ça m'énerve de lire des trucs pareils.

Posté(e)

Je tombe de haut, étant directrice et ayant une collègue à temps partiel, je crois que ça m'aurait fait mal pour elle et que je n'aurais pas su tourner ma langue sept fois dans ma bouche si j'avais entendu un truc pareil.

Je ne fais aucune différence entre les temps pleins, temps partiels, ZIL etc... ça m'énerve de lire des trucs pareils.

et un homme compte plus/moins qu'une femme? un directeur compte plus qu'un adjoint??????

n'importe quoi!!!

Posté(e)

et un homme compte plus/moins qu'une femme? un directeur compte plus qu'un adjoint??????

n'importe quoi!!!

C'est vrai qu'un directeur, homme, travaillant à plein temps, avec des chaussures noire et un slip vert, c'est quand même le top dans la hiérarchie (la couleur du slip étant le plus déterminant)... :sleep:

Mémo à moi même : commander des slips verts et aller m'acheter des pompes noires car faut qu'on pense à la répartition bientôt... :wink:

en tant que directrice, tu me conseilles quoi comme couleur de p'tite culotte :oooh: pour être au top dans la hiérarchie ????

Posté(e)

Une enseignante à temps partiels est titulaire de son poste à temps plein, cela a dû échapper à quelques bien pensant de ton école....

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour info, le string dentelle blanche, pourvu qu'il soit minimaliste et de même couleur que le porte jaretelles, est mieux côté que le brésilien noir avec le redresse seins mêm de la même couleur...

Mais le plus simple est de poser la question à ton IEN... :sleep:

et puis une jupe ...............

Posté(e)

lol !

Au moins ça me donne le sourire après le craquage ce midi ;)

cela dit ça ne donne pas beaucoup de réponses!

sérieusement je ne sais pas comment tu pourrais améliorer les choses à part résister tout le temps et faire remarquer aux collègues (directeur y compris) à chaque fois qu'ils sortent du cadre!