Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais je veux la photo pour vérifier tes compétences pédagogiques... :sleep:

consciencieux jusque dans les plus petits détails !! :applause:

Posté(e)

comme je l'ai déjà dit il y a de nombreuses choses qu'on ne peut VOUS IMPOSER!!!

eval communes et autres trucs communs qui ne te conviennent pas, que tu trouves non pertinentes pour ta classe? C'EST NON!!!!

décloisonnement./échange de service C'EST NON!sur la répartition tu peux t'y opposer, donner tes arguments mais si le directeur le veut, il le fera, par contre comme tu étais contre cette idée PAS DE DÉCLOISONNEMENT, D'AMÉNAGEMENT DU SERVICE....

si on veut que tu composes il faut qu'on écoute ta voix, c'est DONNANT DONNANT

Posté(e)

Je tombe de haut, étant directrice et ayant une collègue à temps partiel, je crois que ça m'aurait fait mal pour elle et que je n'aurais pas su tourner ma langue sept fois dans ma bouche si j'avais entendu un truc pareil.

Je ne fais aucune différence entre les temps pleins, temps partiels, ZIL etc... ça m'énerve de lire des trucs pareils.

et un homme compte plus/moins qu'une femme? un directeur compte plus qu'un adjoint??????

n'importe quoi!!!

Je crois que tu as mal compris ce que j'ai écrit, c'est de lire les propos tenus par sa collègue qui m'énerve.

Moi je ne fais pas de différence entre les temps pleins, temps partiels, ZIL etc...

Bon quand je relis la phrase j'admets qu'elle prête à confusion, j'étais énervée.

Posté(e)

Je tombe de haut, étant directrice et ayant une collègue à temps partiel, je crois que ça m'aurait fait mal pour elle et que je n'aurais pas su tourner ma langue sept fois dans ma bouche si j'avais entendu un truc pareil.

Je ne fais aucune différence entre les temps pleins, temps partiels, ZIL etc... ça m'énerve de lire des trucs pareils.

et un homme compte plus/moins qu'une femme? un directeur compte plus qu'un adjoint??????

n'importe quoi!!!

Je crois que tu as mal compris ce que j'ai écrit, c'est de lire les propos tenus par sa collègue qui m'énerve.

Moi je ne fais pas de différence entre les temps pleins, temps partiels, ZIL etc...

Bon quand je relis la phrase j'admets qu'elle prête à confusion, j'étais énervée.

non je te citais pour enfoncer le clou!

j'ai bien compris que ça t'énerve, je voulais être ironique ....

il faut que je rajoute des smileys!!! :)

Posté(e)

je trouve que c'est vraiment une drôle d"idée cette classe en triple niveau avec que des élèves en difficulté??? :noelblush: Je ne vois absolument pas l'interêt .; si au moins c'était pour avoir un faible effectif.. mais j'ai envie de dire même dans ce cas... si mon enfant était en difficulté j'aimerai pas bien qu'on le mette de côté avec les "comme lui" ... bonjour l'integration??? ça fait vraiment .. "on se débarrasse des boulets qui ralentissent les autres" .. ç'est pas vraiment l'esprit de l'école de la république pour tous dont je rêve (oui j'ai bien conscience que c'est de l'utopie.. mais j'essaye :heat: de faire réussir tous mes élèves.. et si certains sont bons tant mieux .. ils avancent parfois sans moi et ça me laisse du temps pour ceux qui ont vraiment besoin d'être guider à chaque pas).

Posté(e)

@pimouss26 :wub:

Pour compléter je dirai que si l'équipe n'est pas soudée, ça laisse la porte ouverte aux parents. Il ne faut pas être dupes au bout d'un moment ils se rendent compte des tensions et se glissent dans les brèches, c'est la porte ouverte à tout.

Posté(e)

J'ai rien lu du tout

Pour moi, travailler en équipe, c'est d'abord bien s'entendre humainement.

Pas envie de me forcer à travailler avec qqun, si elle me snobe en récré par ex :D J'ai besoin d'apprécier les gens pour bosser avec eux

Ensuite, travailler en équipe, c'est faire des trucs qui me feront GAGNER du temps et que ce soit utile pour les élèves. Construire des outils qui me seront ré-utilisables les années suivantes par ex. Par contre, qu'on me ''force'' à construire des outils que j'ai déjà, juste pour faire harmonieux, non merci ;) Enfin ça dépend pour quoi ! Y'a forcément des choses sur lesquelles il faut s'harmoniser, là, pas de souci, quand c'est commun à l'école.

Se prêter, échanger des outils DEJA CONCUS, et non pas y passer des heures à se mettre d'accord (toute seule je fabrique bien + vite)

Je me relis et je pense que je dois donner l'impression de la fille qui ne fait aucune concession :D mais si si, j'en fais hein !

Et je pense aussi qu'il y a souvent, avant de se focaliser sur le travail en équipe pour les programmes de classe, des choses bien + importantes à faire et qui ne le sont pas souvent, et qui sont bien plus pénibles à gérer au quotidien tant que ce n'est pas harmonisé : détails du quotidien dans l'école, manière de gérer les parents, les conflits, comment se soutenir entre collègues etc etc

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Pour vous directeurs/trices sachez quand même que les enseignants à temps partiel (même à titre définitif) comptent moins et on moins le droit de donner leur avis parce qu'ils ne sont que de passage, et ne peuvent pas d'impliquer dans l'école... enfin ce n'est pas moi qui le dit mais une collègue.

Je tombe de haut, étant directrice et ayant une collègue à temps partiel, je crois que ça m'aurait fait mal pour elle et que je n'aurais pas su tourner ma langue sept fois dans ma bouche si j'avais entendu un truc pareil.

Je ne fais aucune différence entre les temps pleins, temps partiels, ZIL etc... ça m'énerve de lire des trucs pareils.

Une enseignante à temps partiels est titulaire de son poste à temps plein, cela a dû échapper à quelques bien pensant de ton école....

Le titulaire de sa classe (qu'il soit à 50%, 75% de temps partiel...) est garant des apprentissages, c'est lui qui établit les programmations....(et s'il décide de reprendre sa classe à temps complet, il le peut à tout moment). Et donc le titulaire de la classe est le seul responsable de l'organisation de l'enseignement dans la classe.

Du coup...j'ai l'impression que ça contredit pas mal de choses qui ont été dites dans ce sujet.

Je me trompe...?

  • J'adhère 1
Posté(e) (modifié)

En fait, je dois peut-être faire une confusion entre "enseignants à temps partiel", "complément de service" & remplaçant.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre "enseignants à temps partiel"("à 25%"), "complément de service" ("à 25%") & remplaçant. ("à 25%"), titulaire remplaçant secteur("à 25%") dans une classe ?

Je vous avouerais être un peu confus avec tout ça....je pensais que tout cela voulait dire la même chose...

Modifié par André Jorge
  • J'adhère 1
Posté(e)

Tu confonds peut être l'intitulé de poste (enseignant élémentaire, directeur, ZIL ....etc) et la quotité de travail (100%, 75 %;, 50 %)

complément de service : chez moi ca s'appelle "titulaire remplaçant secteur" (TRS) : tu complètes sur des décharges de directions, des collègues titulaires à temps partiel, des décharges de maitre formateur ....Etc .... en intervenant généralement sur des écoles d'un même secteur (exemple : tu fais 50 % en CM2 à Tataouine en CM1, tu fais la décharge du directeur (25 %) de tataouine et un autre 25% en CP dans l'école d'à côté) Tu n'es donc pas titulaire d'un poste fixe "école" mais tu complètes d'autres collègues ...

enseignants à temps partiel : ce n'est pas un intitulé de poste .... Tu peux être titulaire de ton poste dans l'école XXX et travailler à temps partiel ... De même que tu peux être titulaire remplaçant secteur et être à temps partiel (50%, 75 % voir 80 %) ... Et même parfois directeur et travailler à 75 % ...

remplaçant : toujours dans mon académie, les titulaires remplaçants (brigade départemental ou ZIL) ne peuvent être à temps partiel (pas très légal mais passons ...) ... Ils interviennent pour remplacer des collègues en arrêt, en stage, ou absents pour X raisons ....

Donc pour répondre à ton problème de départ : la fameuse "collègue", est bien "complément de service" (elle complète ton 75 %) mais elle peut peut être aussi être à temps partiel :

Soit en plus de te compléter un jour dans la semaine, elle est à temps plein - ou 100% - et complète d'autres collègues les 3 autres jours,

Soit elle est seulement à 50 % (ou 75 %) et elle fait ton complément à 25% + un autre jour (deux jours si elle est à 75 %)

Je ne sais pas si c'est très clair ....

  • J'adhère 1
Posté(e)

Je ne donne aucun détail je ne veux influencer aucune réponse. Je veux juste savoir pour vous directeur (ou adjoint d'ailleurs) qu'est ce que veut dire travailler en équipe.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii (je sais je vous harcèle un peu en ce moment, mais je me remets pas mal en question et je me demande si c'est moi qui déraille ou pas)

Chez nous le travail en équipe c'est:

- Nous préparons ensemble les évaluations, nous avons un livret commun cycle 1 et un livret commun cycle 2, nous avons des outils communs (en vocabulaire, programmations et progressions)

-Nous avons répertorié ensemble les outils éducatifs de l'école et tout ce qui est dans les classes est à l'école, donc disponible pour tous.

- Les commandes se font en commun, ce qui n'empêche pas d'avoir la possibilité d'acheter individuellement, le budget est global pour l'école.

- Nous intervenons en aide perso ensemble, donc pas forcément notre classe.

- Nous préparons ensemble nos ateliers et nos sorties.

- Au moindre souci, chacune trouve de l'écoute

- Nous réfléchissons pour l'année prochaine sur des mercredis matins complètement décloisonnés,

- L'année prochaine nous avons l'intention de décloisonner encore plus les après-midi (pour répondre à une difficulté de répartition: beaucoup d'enfants en difficulté sur la GS).

Posté(e)

Tu confonds peut être l'intitulé de poste (enseignant élémentaire, directeur, ZIL ....etc) et la quotité de travail (100%, 75 %;, 50 %)

complément de service : chez moi ca s'appelle "titulaire remplaçant secteur" (TRS) : tu complètes sur des décharges de directions, des collègues titulaires à temps partiel, des décharges de maitre formateur ....Etc .... en intervenant généralement sur des écoles d'un même secteur (exemple : tu fais 50 % en CM2 à Tataouine en CM1, tu fais la décharge du directeur (25 %) de tataouine et un autre 25% en CP dans l'école d'à côté) Tu n'es donc pas titulaire d'un poste fixe "école" mais tu complètes d'autres collègues ...

enseignants à temps partiel : ce n'est pas un intitulé de poste .... Tu peux être titulaire de ton poste dans l'école XXX et travailler à temps partiel ... De même que tu peux être titulaire remplaçant secteur et être à temps partiel (50%, 75 % voir 80 %) ... Et même parfois directeur et travailler à 75 % ...

remplaçant : toujours dans mon académie, les titulaires remplaçants (brigade départemental ou ZIL) ne peuvent être à temps partiel (pas très légal mais passons ...) ... Ils interviennent pour remplacer des collègues en arrêt, en stage, ou absents pour X raisons ....

Donc pour répondre à ton problème de départ : la fameuse "collègue", est bien "complément de service" (elle complète ton 75 %) mais elle peut peut être aussi être à temps partiel :

Soit en plus de te compléter un jour dans la semaine, elle est à temps plein - ou 100% - et complète d'autres collègues les 3 autres jours,

Soit elle est seulement à 50 % (ou 75 %) et elle fait ton complément à 25% + un autre jour (deux jours si elle est à 75 %)

Je ne sais pas si c'est très clair ....

Si, c'est clair ;) par contre quand j'écrivais ("à 25%") je voulais dire à 25% du temps dans une classe lorsqu'ils interviennent qu'une journée, je m’intéressais surtout à leur rôle dans cette classe et quelles étaient leurs responsabilités sur l'organisation de l'enseignement dans la classe.

Donc vu la réponse de Dajta, je suppose qu'un complément de service aurais moins de responsabilités sur l'organisation de la classe que liligrenouille ?....mais liligrenouille elle est quoi du coup ?...si elle n'est ni "titulaire de sa classe"; ni complément de service, ni TRS vu que c'est la même chose et qu'elle n'est pas non plus remplaçante, vu qu'elle est à temps partiel ??

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...