Aller au contenu

idée pour répartition


Messages recommandés

pour le moment :

46 PS

49 MS

55 GS

Nous sommes sur une fermeture donc nous serions 5 classes sauf si on réouvre à la rentrée. Nous avions jusqu'à présent 6 ATSEM pour 5 classes. Avec la fermeture, nous ne sommes pas sûrs de garder la 5ème atsem. :heat:

Je pense que les collègues envisagent cela , 2 travaillent ensemble et ont des ps-ms depuis longtemps.

30 PS

8 PS - 22 MS

8PS-22 MS

5 MS- 25 GS

30 GS

Je devrai hériter de la MS-GS mais sans une atsem à temps complet :( :( Je ne trouve pas ça forcément équitable que les GS soient 30 ils le seront toute la journée alors que les PS ms seront 22 l'aprem (les petits dorment). Mais bon je suis la nouvelle, la jeunette alors ma voix n'a pas trop de poids.

Pour le moment, je ne trouve rien de génial qui permettrait que mes collègues m'entendent.

Si vous avez une idée. :):yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise vos effecifs sont énormes!

ps/ms 18/13

ps/ms: 17/14

ps/gs: 11/19

ms/gs 11/18

ms/gs: 11/18

Les ms/gs à 29 "seulement" car les autres classes sont allégées les aprem..

Les classes de ps/ms pourraient même acueillir les élèves de ms des 2 ms/gs de temps en temps l'aprem.. Ca resterait gérable (elles auraient 24 et 25 ms)et permettrait d'avancer avec les gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes sur la première proposition, celle qui a les 30 PS peut récupérer des élèves de MS-GS ou de GS l'après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que votre classe ne fermera pas c'est énorme ces effectifs, surtout si vous avez des arrivées ...

oui la collégue qui a les ps purs pourra prendre des GS ( 13/14 par jour et elle tourne sur la semaine ça allège vos classes)

Mais 30 PS c'est chaud aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA classe avec 30 PS ce sera la directrice, l'aprem surveillance de dortoir + direction. Il n'est pas coutume de faire de décloisonnement malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA classe avec 30 PS ce sera la directrice, l'aprem surveillance de dortoir + direction. Il n'est pas coutume de faire de décloisonnement malheureusement.

pas très logique ça quand même ..

ce serait plus logique que les atsem surveillent le dortoir, qu'elle prenne une demi heure pour la direction et qu'elle décloisonne ensuite.

en plus avec 5 classes elle a un jour de décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années de ça nous avons eu ce systeme de devoir partager chaque section, pas moyen d'avoir une section complète. Donc forcément, même inégalité des GS à la journée et des classes de PS plus cool l'après-midi. Nous avons résolu ses inégalités très simplement : chaque classe avait un quadruple niveau (TPS, PS, MS, GS). Beaucoup d'angoisse pour commencer, beaucoup de travail et de patience aussi,et ............ça fait 10 ans que ça dure. Le matin, on donne plus d'importance au travail des petits, permettant ainsi au grand d'avoir de l'autnomie, un peu d'aide au moyen aussi. L'après midi nous avons un effectif restreint et c'est plus facile pour travailler l'écriture par exemple ou les activités de langage. Quant aux petits ils prennent plus facilement les habitudes des grands en les voyant faire. QUE dU BONHEUR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. De toute façon ce n'est pas moi qui ait les cartes en mains malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons résolu ses inégalités très simplement : chaque classe avait un quadruple niveau (TPS, PS, MS, GS). Beaucoup d'angoisse pour commencer, beaucoup de travail et de patience aussi,et ............ça fait 10 ans que ça dure.

Du coup vous gardez vos élèves plusieurs années dans la même classe ? ou vous remixez les groupes chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé cette solution aussi sur un autre post et d'après ce que je comprends le problème est souvent que les collègues sont contre cette répartition. POurtant, même si elle implique de la préparation et de l'organisation en amont, je maintiens qu'une classe multiniveaux tourne plus rapidement et donne des élèves bien plus autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au début, je n'ai pas sauté de joie : j'avais les GS depuis un certain temps, j'appréciais leur autonomie et je ne voyais pas comment m'occuper des plus jeunes. Finalement, ça m'a permis de mieux voir comment fonctionnent les jeunes enfants. Ma collègue n'en pouvait plus avec une classe de30 PS / TPS. Et je suis tout à fait d'accord avec laflo03. La répartition des enfants aussi peut être interessante : nous pouvons séparer les enfants pénibles par exemple.

Chaque année, nous changeons d'élèves. Comme il y a 3 classes, les enfants font une année dans chacune. Nous gardons uniquement les TPS dans la même classe. Pour les préparations, c'est très varié, parfois chacune de nous prépare sa classe, parfois on se les réparties en fonction d'un thème, on décloisonne aussi et parfois on se prête ce qu'on a sur un thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...