cath A. Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 bonjour, à la prochaine rentrée, je serai à mi-temps en CE1/CE2. Ma collègue propose de nous partager dans un premier temps comme suit: l'une le français, l'autre les maths. Cette répartition me va bien, je prendrai le français. Mais est-ce judicieux pour les enfants? Sachant que nous alternerons nos jours de présence. L'une le lundi et le jeudi, l'autre le mardi et le vendredi. Merci pour vos avis
baroudette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Je ne crois pas que l'inspecteur serait d'accord. Ce sont des matières qu'il faut travailler tous les jours. Le mieux c'est de lui demander.
Mirobolande Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Pour les enfants, ça e me paraît pas judicieux du tout.
gigi22 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Cela fait deux ans que j'ai une classe de CE1-CE2 à mi-temps, et avec ma collègue, on s'est partagé les domaines de français et de maths, comme ça les enfants en ont tous les jours. Cela me paraît plus judicieux pour les enfants.
fifie83 Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Deux jours par semaine sans maths ou sans français ! Je crois que ça ne va pas être possible. Il faut dire à ta collègue que non, la marmotte ne met pas le chocolat dans le papier alu ! Bon plus sérieusement, j'ai fait ce niveau en tps partiel il n'y a pas si longtemps et comme les collègues ci dessus, nous partagions les domaines. En gros, pour moi: grammaire conjugaison, pour ma collègue orthographe vocabulaire. lecture tous les jours, chacune avec son support. Pour les maths, moi: numération et calcul, elle: géométrie et grandeurs, et pour nous deux, des problèmes .
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