Aller au contenu

meuble trofast IKEA


Messages recommandés

Je change de classe Youpi youpi yeah !

Une grande classe, je pars avec mes affaires mais...mais mais....je manque de rangements !

Coup de bol, on se donne un dernier chèque de coop. et demain je vais chez l'ami suédois (Je sais c'est pas le principe de la coop. mais on n'a as d'autre moyen d'avoir des meubles donc...!

Bref, vous connaissez ptet les meubles trofast de chez ikea :

http://www.ikea.com/...s/series/19028/

Je ne me rends pas trop compte même avec une règle....Je voudrais que le dessus soit à une hauteur bien pour un plan de travail...histoire de poser des panières ou autre ou les crayons....Peut-être la hauteur d'un bureau adulte ? En ce moment, j'ai le meuble à papier dans le prolongemnt de mon bureau et c'est bien pratique !

Autre chose, est ce que les tiroirs rentrent dans le meuble avec un couvercle ?

Est ce qu'on peut en superposer deux de manière stable ?

Et encore mieux, si vous en avez, ca ressemble à quoi chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    11

  • fleurettte

    4

  • ayla

    3

  • Vanisis

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors j'en ai un certain nombre :sweatingbullets: Je n'ai pas de couvercles, mais comme ils sont fait pour je pense que ça rentre; niveau rangement c'est vraiment chouette, tout le contenu "jouet" des chambres des filles y dort tranquille. Pour poser des trucs dessous genre panières oui très bien, en fait avec 2 côte à côte j'ai carrément fait le plan à langer de Théa, donc pour la hauteur c'est bon. Superposer pas tester, je dirais que 2 "hauts" superposés j'hésiterais.

Si tu veux je te ferai des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait deux X celui de de 94 cm ?

Et pour un enfant, il peu prendre les feuilles posées dessus ?

Je veux bien une photo mais faut que je me décide avant demain 11H !

Alors si qqun a un enfant de GS taille moyenne chez lui et un meuble trofast...je veux bien une photo ! :-D

Le petit version 54 cm me semble trop bas....

J'ai vu qu'un bureau fait environ 74 cm de hauteur...c'est la hauteur de mon meuble à papier du coup...plus haut c'est ptet trop haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couvercles s'emboîtent sur le dessus des boîtes donc c'est bon ;)

J'ai le trofast à trois hauteur chez moi: je l'imagine très bien en classe. pourquoi tu dois te décider avant 11h: tu ne peux pas choisir sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux choisir sur place....donc vers 13h30 ! lol

Le petit, 54 cm, c'est assez haut pour des GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plan de travail de cuisine, c'est à environ 90 cm. Ils arrivent à bidouiller dessus sans souci, je prendrais le 94 cm, je pense (et on range plus dedans ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...merci pour les photos !

Le bas me parait bas, le haut un peu haut...Ca mesure combien un GS !?

Et une autre question, on peut ouvrir les tiroirs par les deux côtés o ca bloque d'un côté...Ce serait pratique de pouvoir le prendre d'un côté ou de l'autre en fonction de la place disponible...

J'aurais aimé la taille de la marche du milieu de l'"escalier" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dans ma classe ceux où tu peux mettre 6 paniers verts (les plus petits), structure 94 cm. j'y pose les feutres de la classe et les mouchoirs notamment et niveau taille ça va alors que mes élèves ne sont pas des géants (mon neveu de 4 ans et demi est de la même taille qu'un tiers de mes élèves donc....)

dans la structure tu peux prendre les bacs des 2 côtés il me semble même si les miens sont collés à un mur.

bref j'adore ces meubles et je ne regrette pas d'avoir été obligé d'y aller un vendredi soir avec ma collégue car la mairie (alors que c'est elle qui a payé les meubles) refusait d'aller les chercher. Bon par contre devoir les décharger à 23h30, pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ceux de 94 cm alors..J'ai deja deux tiroirs verts à l'école et je prendrai des étagères !

J'en prendrai bien deux pour avoir un plan de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les tirer des 2 côtés; et effectivement, pour des enfants la taille pile poil serait celle de la colonne du milieu du modèle en escalier, mais ça n'existe pas :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pioupious de GS font entre 112 et 128 cm, mesures prises en avril. Ça te va ou tu veux plus précis ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...