Aller au contenu

Fabriquer ses abaques


Messages recommandés

Est-ce que je peux fabriquer les abaques pour ma classe (en bois) ou non? J'ai regardé les catalogues et c'est drôlement cher, alors qu'avec du contreplaqué et une baguette en bois coupée en morceaux c'est beaucoup plus économique!

Mais les jeux utilisés en classe doivent-ils être aux normes ou on peut utiliser du fait-main?

Je pensais les fabriquer et prendre uniquement du réassort de perles!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez miniland il y a des abaques moins chers= 25 ou 26 euros (plus petits, surement moins solides mais avec une variété de couleur et formes pour les perles et des fiches modèle) ça fait un an que je les utilise en classe et ils tiennent.

je ne suis pas sure que ça vaille le coup de fabriquer soit même: prix du bois et même pas les perles à enfiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Alors mon souci, c'est que souvent ces magasins ne livrent par outre mer et qui plus est, c'est apparemment une seule abaque avec ses jetons pour 25 euros.

Comme il me faut 6 ou 7 abaques, ca revient au même que le réassort Nathan.

Je comptais prendre 200 pièces de réassort chez Nathan et faire 6/7 abaques en bois. On a des chutes de bois je n'ai qu'une petite baguette à acheter! Mon zhom me peut me les faire.

D'aurtres avis niveau normes?

Ah et sinon, je vois que l'abaques 1 c'est 5 formes et 5 couleurs, l'abaque 2 c'est 10 formes et 10 couleurs. Le réasso du 2 c'est pareil, 10 formes 10 couleurs mais le réassor du 1 c'est pas pareil c'est 5 formes et 10 couleurs!

Bizarre que cela ne corresponde pas! Mais bon c'est pas plus mal 5 formes et 10 couleurs pour les ps c'est un bon compromis? Je trouvais justement que l'abaque 1 était un peu simple.

D'autres avis pour les ps?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me donner la dimension du trou de l'une perle pour abaques Nathan?

La perle fait 4 cm d'après le site mais je voudrais savoir quelle diamètre de baguette prendre pour fabriquer mes abaques!

Les perles n'arriveront qu'avec mes commandes fin octobre... je voudrais fabriquer mes abaques dès maintenant!

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte le post car j'ai besoin de fabriquer des abaques moi aussi.

Alors, autant pour l'abaque en elle-même, pas de problème je vois comment faire. Autant pour les perles... pffff j'ai couru les magasins toute l'après-midi pour trouver ce qui pourrait correspondre (rondelles chez LM? trop chères. Perles en bois? Je ne voudrais que celles en forme de soucoupe et je ne me vois pas éventrer les boîtes dans les magasins pour me servir!!!). L'idéal ce serait les petites boules des bouliers qu'i m'ont fait de l'oeil au maga

Quelqu'un aurait une idée? Le réassort de chez Nathan ne correspond pas à ce que je recherche. C'est pour des CE1, je veux travailler la numération et le calcul avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez miniland il y a des abaques moins chers= 25 ou 26 euros (plus petits, surement moins solides mais avec une variété de couleur et formes pour les perles et des fiches modèle) ça fait un an que je les utilise en classe et ils tiennent.

je ne suis pas sure que ça vaille le coup de fabriquer soit même: prix du bois et même pas les perles à enfiler.

Lady Oscar je ne connais pas ce magasin. Est ce un site internet ou une chaine de magasin de jouet?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! :) merci!

C'est petit, ça ne me semblait pas de bonne qualité mais finalement ça tient quand même depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car j'ai besoin de fabriquer des abaques moi aussi.

Alors, autant pour l'abaque en elle-même, pas de problème je vois comment faire. Autant pour les perles... pffff j'ai couru les magasins toute l'après-midi pour trouver ce qui pourrait correspondre (rondelles chez LM? trop chères. Perles en bois? Je ne voudrais que celles en forme de soucoupe et je ne me vois pas éventrer les boîtes dans les magasins pour me servir!!!). L'idéal ce serait les petites boules des bouliers qu'i m'ont fait de l'oeil au maga

Quelqu'un aurait une idée? Le réassort de chez Nathan ne correspond pas à ce que je recherche. C'est pour des CE1, je veux travailler la numération et le calcul avec.

Et si tu les fais en pâte à sel ? Ce sera plus long mais tu auras la forme que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me donner la dimension du trou de l'une perle pour abaques Nathan?

La perle fait 4 cm d'après le site mais je voudrais savoir quelle diamètre de baguette prendre pour fabriquer mes abaques!

Les perles n'arriveront qu'avec mes commandes fin octobre... je voudrais fabriquer mes abaques dès maintenant!

Merci beaucoup!!

Au cas où tu aurais encore besoin de cette dimension, il te faut une baguette de 8 ou 9 mm de diamètre. Le trou de la perle doit faire 1 cm. Je me suis dit exactement la même chose que toi en voyant le prix des abaques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...