ZeBoss Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Le code de l'éducation dit : "L'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, français et étrangers, entre six ans et seize ans." (...) "Les enfants qui ont atteint l'âge de deux ans au jour de la rentrée scolaire peuvent être admis dans les écoles et les classes maternelles dans la limite des places disponibles. Ils y sont scolarisés jusqu'à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de six ans, âge de la scolarité obligatoire." Donc après 6 ans, les enfants ne sont plus scolarisés en école maternelle.
liline57 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Donc les élèves de maternelle ne sont ni instruits ni scolarisés ?
dada Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, Chez nous, depuis l'an passé, toute demande de maintien doit être précisée à l'IEN. Depuis cette année, toute demande doit être par écrit justifiée à l'IEN. Avec un paragraphe sur le bienfait du maintien + des annexes (PPRE, évaluations...). Depuis cette année, toute demande de maintien en Maternelle doit passer par l'IEN. Avant, c'était avec la MDPH que nous devions nous dépatouiller. Dans ton cas, c'est très étrange...Moi j'ai clairement dit à mon IEN que scolariser l'enfant en GS et le mettre en MS était mentir aux parents et n'aidait absolument pas l'enfant. Ceci dit...j'attends toujours son accord pour le maintien... Entièrement d'accord avec toi sauf que là ton IEN comme toi vous êtes coincés car il n'y a pas de maintien en cycle 1 c'est écrit dans les textes. Il faut donc dire aux parents qu'il fera de la MS mais qu'il sera en GS, tu ne mens pas puisqu'ils sont au courant mais tu ne peux pas maintenir dans la classe de MS. Sur BE par exemple l'enfant est bien inscrit en GS, il faudra régulariser en cycle 2.
Messages recommandés