Nicowien Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour à tou(te)s, Permettez-moi d'abord de vous présenter ma situation, afin qui vous puissiez comprendre au mieux le sens des questions exposées ci-après. Pour "financer" mes études, niveau master puisque je n'ai pas trois enfants, je travaille depuis plus de trois ans au Lycée Français de Vienne (Autriche). J'ai débuté en qualité de maître de pension et je suis désormais "remplaçant" en maternelle et primaire. Aussi ai-je eu la chance de goûter à plusieurs niveaux . Maintenant c'est sérieux, diplôme en poche je me lance dans le CRPE 2013, académie de Créteil ou Versailles (pour faciliter le transport Paris/Vienne régulièrement pendant une année de stage loin de chez moi). Toutefois, des zones de flous persistent avant que je puisse m'engager sereinement dans l'aventure. Pourriez-vous m'éclairer? Existe-t-il des subventions/aides financières pour les trajets domicile/travail (pour moi 1200km)? Savez-vous à quelle date, à quel moment, le stagiaire est titularisé? Une fois titularisé, est-ce possible de se mettre directement en disponibilité (retourner chez moi, rejoindre ma femme qui est autrichienne)? À quelle(s) condition(s)? Quels délais, préavis? Vous remerciant par avance pour vos réponses. Liebe Grüße aus Wien. 1
cleo17fr Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Je doute qu'il soit accepté qu'on habite à 1200 km de son travail.....
lilie2fr Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Je doute qu'il soit accepté qu'on habite à 1200 km de son travail..... Pourquoi pas? c'est à toi d'assumer après, surtout qu'il aura une adresse en région parisienne pour la semaine, le reste ne les concerne pas. Par contre, pas de subvention pour tes trajets. Tu seras titularisé au 1er septembre de ton année de T1 donc à la rentrée après ton année de PES. Tu n'essayes pas Paris pour le concours? L'accès à la gare de l'Est y est plus facile, non?