Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, nous n'avons eu aucun CR de conseil d'école ou de conseil des maitres. Est-ce normal ?

Je vais jouer sur les mots mais légalement c'est important pour le Conseil d'école c'est un PV et un CR pour les autres conseils... La directrice n'a peut-être pas jugé utile de les imprimer pour chaque enseignant, elle les a peut-être transmis par mail non??? Sinon au pire ils sont surement consultables au bureau non???

S'ils n'ont pas été rédigé, il faut savoir que ce n'est pas de la responsabilité du directeur , il a juste à les signer pour validation ;)

elle envoie en général tout par mail oui pour éviter le gaspillage de papier, mais là rien. Rien dans son bureau non plus.

Posté(e)

Pas directrice mais ma collègue ne fait remonter que le compte rendu du CE parce qu'elle en a marre de les envoyer et de n'avoir aucun retour sachant que de toute façon, on ne nous les réclamera jamais :getlost: , selon moi elle a bien raison de ne pas perdre son temps....

C'est ce que je faisais aussi jusqu'à cette année où je suis allée la rencontrer pour un problème de violence dans ma classe.

Au lieu de me venir en aide, elle m'a enfoncée en regardant de plus prêt le dossier de mon école et a constaté que je n'envoyais que les Compte rendu des conseils d'école. J'avais l'impression de recevoir des coups de règles sur les doigts.

Total, j'étais au bord de la dépression face à cette élève que je subissais depuis 4 mois quand je suis allée la voir pour trouver une solution, puis j'étais au bord du suicide quand je suis ressortie de son bureau face à tous les petites choses qu'elle me reprochait (heureusement que j'ai pensé à mes enfants pour ne pas sombrer en rentrant chez moi).

Conseil : ne faites jamais de vagues ! Car si beaucoup d'autres directeurs ne font pas remonter leur CR de CM comme moi, tant que vous ne vous faites pas remarquer, pas de problèmes, mais au moindre soucis, aïe aïe, aïe. En tout cas, cela prouve bien qu'ils n'ont pas ou ne prennent pas le temps de lire nos CR, c'est juste histoire de nous surcharger un peu plus.

Une future ex directrice (un poste d'adjointe obtenu au mouvement)

C'est scandaleux que tu ais eu des reproches alors que tu venais demander de l'aide!!! A se demander si cette personne avait les compétences pour t'aider car changer ainsi de sujet, c'est louche!

Je n'envoie que les PV de CR, l'IEN ne me demande rien d'autre et si je l'appele au secours pour une EE qui risque d'être conflictuelle, il est toujours là!

Posté(e)

Je précise que ma collègue n'est pas une exception, au début elle faisait tous les envois bien consciencieusement et au fur et à mesure des réunions directeurs et rencontres avec d'autres collègues, elle s'est rendue compte que très peu renvoyait ces CR... :chris:

Du coup, elle préserve sa vie de famille (pas de décharge), on la soutient et si l'inspecteur veut voir les CR, il vient à l'école...de plus dans notre circo c la valse des Inspecteurs, en 5 ans, j'en ai connu...................6 !!!! :getlost: