Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté récemment Un jour, un mot de Renée Léon dans la collection Pédagogie pratique chez Hachette. J'aurais aimé avoir une équivalence en mathématiques; en allant sur le site Hachette, j'ai trouvé ce livre :

9782011711359-G.jpg

http://www.enseignan...re-1711357.html

Qui le connaît et l'utilise ? Est-il bien pour instaurer des petits jeux mathématiques en début de séance, surtout en classe multi-niveaux ? Ou m'en conseillez-vous un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Ca m'intéresse aussi car j'aimerai proposer des rituels l'an prochain sur le calcul mental.

salazie

Posté(e)

Désolée je ne connaissais pas. Une chose est sûre, je déconseille le "Calcul mental" de la collection Mosaïque... Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur "tout pour le calcul mental" chez Magnard...C'est commandé !

Posté(e)

Une chose est sûre, je déconseille le "Calcul mental" de la collection Mosaïque...

Pour quelles raisons tu le déconseilles?

salazie

Posté(e)

En fait j'ai été très déçue car ce n'est qu'un fichier, qui n'offre pas d'aide à la programmation du calcul mental, ni de stratégies à mettre en place...Il y a des idées de jeux déjà connus ( genre les cibles, le furet...), certaines feuilles sont remplies et d'autres vierges à compléter mais j'ai trouvé le contenu trop réducteur et plutôt lassant pour mes élèves... il faut en plus toujours passer par la photocopie, bref il ne me convenait pas du tout...mais après il peut plaire à d'autres ! On est tous différents alors on n'attend pas la même chose d'un manuel... :blush:

Posté(e)

Ok merci pour tes explications. Je voudrais limiter le nombre de photocopies aussi.

Posté(e)

J'ai le bouquin dont vous parlez, je ne l'utilise pas... salazie si tu veux je te l'envoie par la poste!

Posté(e)

Merci Boubiz mais pour le moment je réfléchis à ce que je vais prendre! J'aimerai le consulter d'abord au crdp et comparer avec d'autres.

salazie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais acheté "fort en calcul mental", crdp de Lorraine. Il n'a pas l'air mal. Avec des idées de progressions de la grande section au CM2. Mais jamais utilisé donc je ne peux pas en dire plus.

• 4 semaines plus tard...