salazie Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour, Ma collègue a travaillé sur le thème de Paris cette année avec nos élèves et ils ont aussi fait un voyage sur Paris. Vendredi elle me demande si je peux trouver un livre de littérature où l'histoire se passe à Paris! C'est pour des ce2! Malgré mes recherches sur le net je n'en ai pas trouvés. En connaissez-vous? Merci d'avance salazie
Ekole Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour, Jean-Philippe Arrou-Vignod: Rita et Machin à Paris. Claude Ponti: La nuit des Zéfirottes ( dans un Paris un peu recomposé)
salazie Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Je ne connais pas du tout ces titres.C'est bien pour des ce2? Merci Ekole salazie
themisslili Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Il y aussi l'album "Panique à Paris", les enquêtes de Mirette de Fanny Joly et Laurent Audouin. C'est une enquête policière qui se passe à Paris on y découvre en passant les monuments. Je l'ai pas étudié avec des élèves, mais je pense que cela peut être vu avec des CE2.
Lison Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Un lion à Paris, c'est de la littérature de jeunesse plutôt cycle 1 ou 2 mais les images sont très riches et les textes peuvent être creusés, ça peut être sympa à bosser avec des plus grands.
m0uette Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 La sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Garipari Un grand classique, idéal pour des CE2 .....et se déroule à Paris !!!
salazie Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Ouah tout ça! Je n'avais pas pensé à la sorcière de la rue Mouffetard. Panique à Paris me plaît bien s'il passe par plusieurs monuments de Paris. Je ne connais pas un lion à Paris Je vais faire des recherche sur le net. Si d'autres titres vous reviennent....
salazie Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Je suis amoureux d'un tigre, parfait pour des CE2. Ca se passe à Paris?
twiggyda Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 C'est ce que j'allais dire : je suis amoureux d'un tigre... Canal saint Martin !
Messages recommandés