Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après des années de CE1, je vais prendre des CP l'année prochaine. Je me demandais quel support utilisé pour ranger les feuilles d'exercice de sons: je pensais prendre un grand cahier 24*32 et donc coller les feuilles mais je me demandais si vous aviez d'autres idées plus pratiques peut-être?! Classeur, porte-vue?

Merci

Bon dimanche à tous

Steph

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maya lili

5

• salazie

4

• Gdine

4

• stephanie

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis plutôt pour le porte vue car coller des feuilles dans un cahier ce n'est pas très écolo!Et le cahier s'abîme tellement vite avec la manipulation quotidienne. Le classeur en cp ils sont jeunes je trouve pour manipuler cet objet. Et dans le porte-vues elles sont mieux protégées! Donc si c'était moi je choisirais le porte vue.

salazie

Posté(e)

de mon côté c'est porte-vues...

je fais un essai cette année: j'achète les porte-vues et je compte bien utiliser les mêmes l'année suivante (pour faire des economies de photocopies)

Posté(e)

Cette année, j'ai utilisé un cahier 24*32 de 96p, du coup il me reste des pages. Pour les textes de littérature, ils sont dans un lutin.

L'année prochaine, je collerai les textes des albums étudiés à la fin du cahier.

J'avais testé le cahier 17*22 il y a quelques années, 140p et j'en étais contente aussi... (mais cette année, je n'avais pas un massicot de qualité donc pas facile de faire des formats A5).

Le classeur est à éviter car pas mal d'utilisation et les feuilles risqueraient de ne pas tenir le choc.

Posté(e)

Cette année, on utilisait un cahier 17x22.

IL y avait juste assez de pages pour l'année, c'était pas mal.

J'aime bien le petit format pour les CP, ils sont un peu perdu sur des grandes pages parfois.

Mais le porte vue c'est pas mal non plus. Je n'y avait honteusement, même pas pensé :blush:

Posté(e)

Un grand cahier est difficile à manipuler pour des Cp .... surtout si ils doivent s'en servir pour d'autres activités (orthographe, correction de la dictée, expression écrite ....)

Posté(e)

Petit cahier 17X22 (64 pages) mais dedans il n'y a que les fiches sons, les exercices sont stockés dans une pochette à rabats.

Par contre j'ai un grand cahier 24X32 pour coller les textes de littérature. (exercices dans une pochette aussi).

J'ai pensé aussi au porte documents.... mais en fin d'année si on veut les récupérer, il faut vider les pochettes et rendre les feuilles "volantes". Ca me plait moins...

C'est vrai que c'est moins écolo mais s'agissant d'un cahier "outils", je trouve que ça pose moins "problème".

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!

Steph

Posté(e)

Quel est donc ton choix?

Posté(e)

Je pense que le porte vue est une bonne solution. J'en utilise un en CE1 pour les textes de littérature . Reste à définir la quantité de pochette du porte vue!

Steph

Posté(e)

Pour cela il faut que tu saches combien de fiches sons tu prévoies de faire sur l'année. Je compte utiliser aussi le porte vues pour les leçons de vocabulaire et de grandeurs et mesures avec mes ce2 et mes cm2. Ce sera plus propre et plus lisible donc plus facile à apprendre normalement :)

Posté(e)

Je range les feuilles d'exercices dans un porte-vue (acheté par les parents -> economie sur les credits) et les lectures du soir dans un petit cahier 17x22 96p à emporter dans le cartable c'est plus pratique...