Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pensé aussi au porte documents.... mais en fin d'année si on veut les récupérer, il faut vider les pochettes et rendre les feuilles "volantes". Ca me plait moins...

Mes fiches ne sont que des fiches de lecture... les élèves n'écrivent pas dessus donc je conserverai les fiches dans le porte-document, pas besoin de les rendre aux familles.

Cela va me faire comme un manuel.

sinon cette année le porte-document était fourni par les familles, les élèves le rapporteront chez eux.

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya lili

    5

  • salazie

    4

  • Gdine

    4

  • stephanie

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors que dans mon école les fiches outils sont gardées par les enfants tous les ans. C'est pour ça que je ne comprenais pas l'économie de photocopies.

Posté(e)

Alors que dans mon école les fiches outils sont gardées par les enfants tous les ans. C'est pour ça que je ne comprenais pas l'économie de photocopies.

:)

Posté(e)

Tout pareil...

On avait pensé aussi à ça avec ma collègue... Tu constitues donc dès le début ton "manuel" où tu l'alimentes au fur et à mesure et le vide pour l'année suivante ?

Posté(e)

Pour ma part, ils ont un petit cahier. D'un côté les fiches de lecture du soir et de l'autre côté (cahier tourné à l'envers) les fiches sons.

Posté(e)

Tout pareil...

On avait pensé aussi à ça avec ma collègue... Tu constitues donc dès le début ton "manuel" où tu l'alimentes au fur et à mesure et le vide pour l'année suivante ?

En fait mes fiches sont déjà prêtes... donc je mettrai les premières fiches à la rentrée, puis les élèves rempliront au fur et à mesure!

mais pour l'année suivante je garderai le lutin déjà rempli!

Posté(e)

Ok, tu innoves cette année !!! lol

Bien envie de faire la même chose avec mes CE1 pour la phono/ortho.

Posté(e)

Ok, tu innoves cette année !!! lol

oui tout à fait! :D

et j'ajouterai une partie "mémo maths" de l'autre côté du porte-vues... enfin quand j'aurai enfin décidé quel fichier de maths prendre l'année prochaine...

Posté(e)

ah le choix du fichier de maths..... c'est pire que de choisir une méthode de lecture !!!!

Bonne réflexion (moi ce sera Maths tout terrain chez Bordas : je n'ai jamais pratiqué....)

Posté(e)

Cette année les fiches sons étaient dans un porte-vues fourni par la famille. Le pb : ils ne respectent jamais exactement ce que vous demandez, donc certains avaient des p-v de 40 vues. Pour continuer à s'en servir, j'ai décidé de sortir les fiches de début d'année et de les relier; fin juin on revide et de cette façon je ne rends pas de feuilles volantes et la collègue de Ce1 a déjà un p-v pour l'an prochain.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Moi je préfère prendre un porte vues moi ils ont un porte vues pour sons/lecture et je suis ravie

Posté(e)

Dans ma classe ils ont un porte-vue pour la lecture (1 côté texte, 1 côté sons) mais les fiches d'exercices sont rangées dans un classeur avec intercalaires. Le classeur n'est pas beaucoup manipulé et ça se passe bien (pour l'instant !) Classement dirigé des fiches une fois par semaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...