Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après moults hésitations, je me suis (presque) décidée à prendre ce manuel pour la rentrée prochaine, mais j'aurais voulu avoir les avis de personnes l'ayant utilisé en classe.

Alors, le recommanderiez-vous ou au contraire vous a-t-il déçu ?

Posté(e)

Je l'ai utilisé cette année en double niveau. J'ai été très déçue ! Les phases de découvertes sont trop longues et parfois compliquées (après sur un niveau simple, j'imagine que ça ferait l'affaire ?) et les exercices ne me semblaient pas assez complets. Je complétais avec "à portée de maths" et parfois d'autres manuels...

Mais bon, comme je l'ai dit, je suis en double niveau et en plus, j'ai des CM1 faibles...

Posté(e)

Merci pour ton avis po-okie :) J'aurai moi aussi des élèves faibles à la rentrée prochaine. Je dois avouer que je ne suis pas plus convaincue que cela par ce manuel, mais mes collègues de CP et CE2 l'ont pris cette année et ma collègue de CE1 semble décidée pour la rentrée prochaine. Peut-être vais-je quand même rester sur mon premier choix, qui était maths tout terrain :idontno:

D'autres avis ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis intéressée aussi par ce sujet car c'est le manuel que j'aurai pour mes CM1 l'année prochaine (dans un CM1/CM2)... pas trop le choix, j'arrive sur l'école et j'ai déjà acheté les manuels de francais...

D'autres avis ?

Posté(e)

J'ai travaillé avec le "Pour comprendre les maths" CM2 donc je suppose que c'est la même démarche.

Effectivement les découvertes sont souvent laborieuses mais bien structurées tout de même. Moi aussi j'avais un double niveau (CM1-CM2) donc pas facile à gérer pour les découvertes...

Moi je reproche plus le peu d'exercices d'entraînement mais bon dans ce cas-là je complètais avec d'autres manuels ("A portée de maths" aussi qui offre une bonne banque d'exercices).

Bilan: pas mal, il y a sans doute mieux mais c'est déjà un support fiable.

Posté(e)

Moi je le trouve plutôt bien!! si pas assez d'exercices, il y a qd même des exercices supplémentaires plus loin (à la fin de la période!) mais pas le temps de les faire! et puis les exercices sont corrigés ds le guide du maître et des évaluations sont prêtes aussi (bon je dis ça mais je ne m'en sers pas vraiment ... souvent je refais à ma sauce!) enfin qd même plutôt un avis positif sur ce manuel! je resigne pour cette année!

Posté(e)

je vais le tester pour les CM1 et pour mes CE2 à la rentrée; j'ai bien trouvé les corrections pour les CM1 mais il n'y a rien dans le guide péda CE2 :cry: va falloir bosser !