Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des idées pour décorer des couvertures de cahiers. (avec de la peinture?...)

Si vous avez des idées, merci de m'aider. _bl_sh_

biz

Posté(e)

L'enseignante de mon fils en mater avait fait des bandes tressées de papier. C'était très joli.

Posté(e)

Découpage, montage, collage de journaux par thèmatique peut-être ?

Posté(e)

Bonjour...

Qqs idées que j'ai pratiqué en maternelle :

-sur une feuille A3 (que tu colleras ensuite sur le cahier), faire des dessins (en gros) avec de la craie grasse (pas trop de détail, plus des surfaces) puis ensuite tu passe un chiffon imbibé d'essence de thérébantine (fodra le faire toi sans les enfants.....peut etre un autre procédé existe pour diluer la craie grasse sans "danger" pour les enfants)===effet garanti, surtt si tu choisi des couleurs qui vont ensembles (ex jaune orange rouge....)

-Utilisation du papier à cuve (papier marbré avec de la peinture spéciale (céramique ?)

-Fabrication de couvertures avec du papier peint, de l'encre et du gros sel...

(désolé j'ai pas plus de détail pour le dernier, c'était un travail que j'avais vu déjà fini).

Voilà qqs idées.Je suis sûre qu'en mettant ton post en maternelle, tu y trouveras plein de (meilleures) idées.

Posté(e)

Faire 3 ou + espaces sur la feuilles (= diviser la feuille en trois) / Dans chaque espace écrire des chiffres s'il s'agit d'un cahier de math, une lettre ...

On peut y ajouter différentes techniques.

Crapulette

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide! :P

Cela me donne plein d'idées, c'est sympa. :wub:

Biz

Posté(e)

Merci tout le monde pour toutes ces idées.

De la même façon j'ai vu des couvertures qui utilisait différents procédés de peinture. Une couverture "brosse à dent", une couverture "empreinte de mains ou pieds", une couverture "peinture à l'éponge", etc....

Pourquoi ne pas coupler écriture et empreinte. Une empreinte de la main au centre du A4 ou du A5 suivant la matière avec le prénom ou le nom de la matière écrit de différentes manières tout autour.

Autre idée qui me vient: les pochoirs. Faire des recherches dans des magazines de formes rappelant la matière mais suffisemment simples en contour pour être utilisées en pochoirs. exemple: préférer la guitare au piano pour la musique car les représentations de piano ne sont pas toujours reconnaissables. Sais pas si je suis claires sur ce coup là :blink:

Pour le français vois bien des lettres. Et après faut voir. C'était les idées du jour à chaud ;)

Posté(e)

J'ai une question par contre:

Comment vous couvrez ça? Le papier transparent utilisé pour couvrir les livres? Le protège-cahier plastique transparent? Le vernis? Autres?

Parce que d'expérience quand il n'y a rien, avec l'usage intensif des petites menottes, la feuille se décolle aux coins, la couverture se salit, etc........ Bref c'est pas top :(

Posté(e)

C'est vrai que vos idées sont sympas !! Moi j'en suis restée aux protèges cahiers de couleurs :(

Le protège cahier transparent me semble la meilleure idée car il demande mois de boulot que recouvrir avec le papier (à moins de demander aux parents !!)

Posté(e)

Je crois que le plus efficace est le papier tansparent autocollant... parce que les protège-cahiers frottent la couverture, bougent, se déchirent...

Posté(e)

ok, merci beaucoup! :wub:

Je vais tester vos différentes idées pour voir ce que ça donne.

Biz :P