Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche des titres de livres policiers(romans,albums,BD...) niveau cycle 3. Je souhaite travailler en réseau sur ce thème mais je cherche des œuvres vraiment policières avec un enquêteur,un inspecteur, un crime,des indices, du suspense. Les ouvrages comme drôle de samedi soir ou les doigts rouges ne sont pas de vrais policiers pour moi. Merci pour votre aide.

Posté(e)

Connais-tu la collection mini suros ? La reine des fourmis a disparu ? Touchez pas au roquefort (album mais vraiment univers polar) ?

Posté(e)

Il y a l'excellent "Tirez pas sur le scarabée", mais les protagonistes sont des insectes.

Sinon, la série des Aladdin (dans notre bouquin, on a mis "Aladdin et le crime de la bibliothèque", mais il y a d'autres titres).

Alfred Hitchcock a écrit des nouvelles pour enfants super, qui sont parues autrefois en bibliothèque verte, avec des jeunes détectives. Le titre est : "Le perroquet qui bégayait".

Posté(e)

Il y a "Une incroyable histoire", mais il est assez dur...

et aussi "Un tueur à ma porte"

Personnellement, je ne ferais pas ce genre de livre en classe. Certains élèves apprécient énormément... mais d'autres font des terribles cauchemars !

J'ai une copine dont le fils a fait des terreurs nocturnes, en CM2, parce qu'en classe ils avaient lu "Ippon"... un ouvrage pourtant recommandé sur la liste du ministère...

Posté(e)

Oui c'est sûr que je me poserais la question si un jour j'ai des cycles 3... Mais ce sont les 2 titres d'ouvrages qui me sont venus alors je les propose et après... chacun fait ses choix ;)