vero78 Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 J'ai une amie qui prend son premier poste en septembre en mater. Elle a hérité d'un super poste: - sa salle se trouve dans l'école élémentaire alors qu'elle a des moyens. - sa salle est une salle informatique pas du tout adaptée sans mobilier adapté. - sa "charmante" nouvelle collègue n'a pas l'air de vouloir l'aider et ne lui propose pas son matériel en double. Bref, elle est en panique total, elle n'a absolument rien pour commencer sa rentrée dans de bonnes conditions. Comme ce n'est pas une ouverture de classe, la mairie ne semble pas vouloir lui donner un budget plus conséquent que 16 euros par enfants pour toute l'année, quand on connait le prix des fournitures y'a de quoi rigoler. Si vous avez des tuyaux pour récupérer des albums, des jeux, du mobilier (style casiers), pensez à elle. Elle est dans le val d'oise. Merci d'avance.
lilie2fr Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 - sa salle est une salle informatique pas du tout adaptée sans mobilier adapté. ca ne va pas faire avancer le schmilblick mais je pense que je contacterai les syndicats et l'IA.Cette salle d'informatique non adaptée est peut etre dangereuse pour ses élèves et si il y a un pb cela risque d'etre de sa résponsabilité...
vero78 Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) 30 juillet 2004 C'est ce qu'elle pensait faire avant la rentrée s'y rien n'était fait pour une eventuelle mise aux normes. Le problème est qu'apparemment il n'y a pas d'autres classes vides dans l'écoles.
lilie2fr Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 C'est ce qu'elle pensait faire avant la rentrée s'y rien n'était fait pour une eventuelle mise aux normes. Le problème est qu'apparemment il n'y a pas d'autres classes vides dans l'écoles. oui mais ca elle n'a pas à en tenir compte.Elle a le droit de refuser de rentrer dans la classe avec les enfants si ce sont de telles conditions. Si rien n'est fait à la rentrée, elle n'a qu'à rester dans la cour et à inviter les parents à venir voir cette classe
vero78 Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) 30 juillet 2004 Surtout qu'en plus on lui a dit que comme elle etait dans un école élémentaire les parents n'avaient pas le droit de monter dans sa classe(qui est à l'étage), donc en gros pour l'accueil du matin c'est d'un pratique.
Lou... Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 cA ne devrait pas etre une classe de GS qui devrait aller dans l'école élémentaire (plus logique, non?) Sinon pour avoir du matériel pas cher, elle peut faire des brocantes, c'est ce que j'ai fait moi. Voilà
Watteau Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 procédons par ordre : -si ce n'est pas une ouverture, qui était dans cette classe hors norme l'an passé ? L'installation des élèves dans cette classe s'est passée sans pb lors de sa première utilisation ? -Où se trouve le matériel même minime de cette classe car il y en a bien un peu si ce n'est pas une ouverture ? De 2 choses l'une ! Ou c'est une ouverture qui est "bricolée" dans cette classe vide ou presque parce que cela arrange la mairie de ne pas faire de frais et si cela passe, autant d'économies faites . L'IEN dans ce cas doit être contacté dès la réouverture de l'Inspection autour du 23 août je crois pour être mis au courant de la situation et voir avec la municipalité comment accueillir les enfants dans des conditions de sécurité et matérielles satisfaisantes Ou cela fait quelques temps d'une classe fonctionne dans ces locaux. Dans ce cas il y a un minimum de matos quelque part...sauf si les collègues se sont "servis" avant l'arrivée de ta copine. Cela arrive encore malheureusement mais rarement de même que la classe "avec les cas difficiles" à la jeunette qui arrive (ou au jeunot) Dans ce cas, que ta copine commence par prendre contact avec la directrice pour connaître précisément la situation et si cela ne débloque pas l'affaire, qu'elle téléphone ou passe dans les bureaux de l'inspection fin aout . Elle demande arbitrage pour trouver une solution dans l'intéret des enfants. Moi aussi je fais les brocantes pour les poupons etc et ensuite je récure !
Moustache Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Mais si elle est à l'étage, ça veut dire qu'il y a des classes élémentaires au rdc ? non ? un CE ou un CM ne peut pas monter à l'étage ? qu'elle ne se laisse pas faire et mette l'ien dans le coup le plus tôt possible, et si cela ne suffit pas, les parents d'élèves...
Titi77 Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Plus je lis des messages de ce type, plus je me dis que j'ai de la chance de bénéficier de mon poste actuel. A chaque fois que je lis un message de ce genre, je me dis "c'est pas possible" ou encore "il ne peut pas y avoir pire" et malheureusement... il y a toujours des histoires décadentes qui viennent s'ajouter à la liste. Comme les collègues, je pense que l'appel aux syndicats s'imposent. Je serais curieuse de connaître la réaction des parents! D'autre part, je ne comprends pas pourquoi la collègue de ton amie ne lui passe pas son matériel en double; il n'est pas à elle que je sâche! Je croyais en la solidarité entre enseignants mais je me demande parfois ce que certains font dans ce métier!!! J'en profite pour embrasser mes 2 super collègues avec lesquelles je m'entends très bien et qui ne me feraient pas un coup pareil, j'en suis sûre!... moi non plus d'ailleurs!
Titi77 Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Au fait, pour le matériel à récupérer, elle peut peut-être utiliser l'intranet de votre département pour demander aux collègues plus solidaires s'ils n'ont pas des choses qui pourraient l'intéresser dans leurs placards. Chez nous, c'est ce qu'une enseignante avait fait avec des méthodes de lecture de CP. Ne pouvant acheter les bouquins qui lui manquaient, elle a fait appel à la circonscription et a obtenu pas mal de réponses... autant essayer!
Messages recommandés